Probleme Auto

Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 6 juil. 2012 à 21:56
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 juil. 2012 à 19:24
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai acheté une C4 pack exclusive, avec un moteur 1,6L HDI 110cv FAP.

Récemment, mon turbo a lâché et après passage au garage il s'avère (selon mon garagiste) d'un défaut de série connu sur tous les moteurs 1,6L HDI 110cv.

Après quelques recherches il s'avère en effet que le problème est connu (je vous laisse le soin de consulter ces quelques pages :
1/ https://forum.autoplus.fr
2/ http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c4-picasso/forum/appel-a-temoin-casse-turbo-moteur-psa-1-6-hdi-92-et-110-ch-id43300-page1.html
j'en passe une quantité énorme d'autres pages)

J'ai donc contacté Citroen pour savoir si il y avait une possible prise en charge de leur part et voici la réponse que j'ai obtenue...

"Nous faisons suite à votre appel téléphonique à nos services du 14 juin 2012 et avons bien considéré la nature de votre sollicitation.

Malgré l'expiration du délai de Garantie contractuelle de votre CITROËN C4, nous avons étudié avec le plus grand soin les différentes informations que vous nous avez communiquées.

Votre véhicule ayant aujourd'hui plus de 6 ans et plus de 150000 km, l'incident évoqué est intervenu au-delà d'un niveau d'utilisation qui nous paraît exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants peuvent s'altérer avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation. En conséquence, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de geste commercial dans le cadre de cette intervention.

Ceci étant, en notre qualité de Constructeur, cette occasion nous permet aujourd'hui de vous réaffirmer notre attachement à votre fidélité. Aussi, nous conservons l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis. Si vous le souhaitez, nous n'hésiterons pas à nous y référer en vue de vous faire bénéficier, à titre commercial, d'un complément de remise personnalisé pour l'achat d'un véhicule neuf de notre gamme (ou occasion du label CITROËN Select) au sein du Réseau CITROËN France, dans un délai de deux ans à compter de la présente.

Dans cette perspective, nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Madame, en l'assurance de nos sentiments respectueux. "

Quand je reçoit une réponse comme celle-ci quelques temps après avoir vu un reportage sur l'obsolescence programmée de nombreux produits d'aujourd'hui
(http://www.arte.tv/fr/3714422,CmC=3714270.html)
je me demande quand même si on ne se moquerait pas de nous.

Existe t-il un recours quelconque afin d'avoir une prise en charge (complète ou partielle) des frais de réparation de la part de Citroën? Ou dois-je m'asseoir sur plus de 1200€ de réparations et fermer gentiment ma bouche?

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

elle avait combien de km ? moi j'ai une 407 1.6 hdi fap 2006 154000kms et aucun soucie
0
Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
7 juil. 2012 à 10:10
A peine plus, 2006 aussi et 160000 je crois
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
7 juil. 2012 à 14:58
Bonjour,

Avec ce nombre d'années et ce kilométrage, je serais très étonné que vous obteniez le moindre centime de participation.

Il y a des pièces qui s'usent avec le temps et l'utilisation.
0
Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
8 juil. 2012 à 14:43
Oui ce qu'on appelle les pièces d'usure... le turbo n'en fait pas partie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
8 juil. 2012 à 14:45
Ah bon ....un turbo ne s'use pas ?? c'est nouveau ? ou un nouveau modèle inusable ?

Toute pièce en mouvement s'use, tout comme nous.
0
le probleme est effectivement connu,il faut vidanger son vehicule plus souvent que ce que le preconise le constructeur
2 petits tamis mis dans les tubulure de graissage se colmate plus rapidement avec des huiles usagees donc mauvaise lubrification et casse du turbo

le constucteur leve ces tamis si le turbo casse ,3 rinçages de bloc avec 3 filtres a huile differents .....enfin la totale
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
8 juil. 2012 à 23:38
ca veut dire quoi ça ??? rien compris à ce charabia.

le constucteur leve ces tamis si le turbo casse ,3 rinçages de bloc avec 3 filtres a huile differents .....enfin la totale
0
c est pourtant simple ,il faut retirer les petit tamis qui se trouvent dans les tubules d huile et qui filtrent l huile
elles s encrassent se bouchent en partie ,et le turbo casse
Donc precaution vidanger souvent , pour empecher une degradation trop rapide de l huile
Mais s il vous arrive de casser le turbo il faudra imperativement vidanger par 3 fois votre voiture et changer le filtre egalement
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
9 juil. 2012 à 19:24
Ok, un peu plus clair, mais c'est trop tard pour lui pour les précautions.

Mais le problème d'usure est quand même là.
0