SOS le banquier veut ma peau

Résolu
Régine - 5 juil. 2012 à 14:27
 duduche - 15 juil. 2012 à 13:50
Bonjour,
Je suis infirmière libérale, mon bénéfice a diminué de 30%, et les taxes comme impôts-Urssaf-Crédits sont toujours là..., Mon Banquier au CMB m'a annoncé ce matin, vu que mon négatif dépassé le découvert autorisé et ce de façon irrégulière, de refuser TOUS les prélévements... 32 ans de fidélité à cette Banque, où j'ai TOUJOURS honoré tous les contrats (crédits) et opté pour beaucoup de leur produits pour nous et les enfants(PER-PEL-CEL...) j'ai actuellement un contrat assurance-vie dont la somme globale est de 25000€uros, (loi Madelin) j'ai demandé à mon Banquier si on pouvait "libérerer cette somme qui me libérer financièrement-psychologiquement car les moments sont durs avec des nouvelles pareilles !! et bien NON, je suis entrain de me noyer, la "Bouée" assurance vie est là au bord de l'eau mais le banquier ne me la lance pas, car c'est la loi Madelin.
Je vous en supplie cher(e) lecteur(trice) avait vous une jurisprudence pour "casser" ce contrat, afin de récupérer mon argent même si je perds les avantages fiscaux, car cela m'étonne que dans ces conditions j'arrive à la "douce" retraite pour "toucher" ENFIN MES ECONOMIES. J'attends avec impatience une réponse réconfortante. Sinon ,le banquier veut que je vende ma maison, pour un négatif de 25000€uros !!! il faut que je réussie par une jurisprudence de récupérer cette somme de mon contrat assurance vie MERCI Mille fois de votre écoute.
Régine qui compte sur votre expérience

3 réponses

ETHIC PATRIMOINE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 3
5 juil. 2012 à 14:57
Bonjour régine,

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de cas de déblocage anticipé pour le Madelin.

Il y a seulement deux cas:

-invalidité de 2 ou 3ème catégorie
-cessation d'activité pour cause de liquidation judiciaire (il faut présenter le jugement du tribunal de commerce)

Bon courage

Cordialement
0
Merci mille fois pour votre réactivité... Mais dans mon cas je suis infirmière libérale et donc non commerciale, mon BNC a diminué de 30% alors de ce fait est ce que le chiffre d'affaire peut-être considéré comme "liquidation" (???)
0
Régine - 5 juil. 2012 à 15:23

Merci mille fois pour votre réactivité... Mais dans mon cas je suis infirmière libérale et donc non commerciale, mon BNC a diminué de 30% alors de ce fait est ce que le chiffre d'affaire peut-être considéré comme "liquidation" (???)
0
Non, la liquidation est une faillite. Vous n'en êtes pas là.
Ce serait peut-être le moment de faire une infidélité au CMB et voir du côté des autres banques ce qui se pratique. Quitte à transférer un PEL ou deux pour remercier le nouveau banquier...
Pour la madelin, Ethic a raison. C'est comme un PERP. Récupération only en rente viagère.
0
bonjour,
vous êtes en droit de faire une cessation d'activité, si votre C.A a diminué et que vous ne pouvez pas vous en sortir,l imitez les dégats., quitte à vous réinstaller plus tard
0