Probleme avec la propriétaire

MR X - Modifié par MR X le 5/07/2012 à 14:40
 MR X - 5 juil. 2012 à 14:29
Bonjour,
je viens ici vous exposé mon problème, pour en savoir un peut plus sur mes droits.
Ma propriétaire (pour une maison meublé) à laisser des affaires personnelle a elle dans notre cave (plusieurs m² au sol.) Ceci n'est pas précisez dans le bail mais , nous, pour l'arrangez avons accepter sans nous en plaindre. notre problème et qu'en mois d'un mois elle est passer 3 fois pour récupérer "quelque" affaires a elle dont une fois sans nous prévenir et une autre 2 jour seulement a l'avance. de plus sa fille aussi passe ponctuellement cherché ses affaire et le courrier (car bien évidement aucun changement d'adresse effectuer par la proprio ou sa fille) cela devient réellement invasif de plus la propriétaire avait laisser (a l'entré de la cave, en extérieure donc) dans une malle a outil (dont elle nous avez autoriser l'utilisation ) une clé de la maison que nous avons rentré en la découvrant. en voyant que nous avions déplacer la clés la propriétaire a piquer une crise nous engueulant comme des gosses.

Mes questions sont donc:
somme nous obliger de réceptionné son courrier et accepté un passage régulier de sa fille pour venir le chercher.

Somme nous obliger de garder ses affaires (et donc de lui en laisser le libre accès. ) Ne pouvons nous pas l'obliger a stocker ses bien ailleurs (ou nous en débarrassé! ) sachant qu'il ne sont pas sur le bail et prenne une petite moitié de la cave. bref quel est le statut légal de ses affaire (a elle, loué par nous avec la maison, abandonnez par elle...)

Existe il un délai légal a observer pour la propriétaire avant de passer chez nous. pour quel motif pouvons nous lui refuser l'entrer.

Enfin a ton a accepter qu'un double des clés soit cacher a l'extérieure et a proximité immédiate de chez nous (d'un point de vus sécurité ce n'est tout de même pas le must. )

Merci et même si je sait que mes demandes peuvent semblé puériles (je ne compte pas jeter ces affaires personnelles par exemple) J'aimerais réellement connaitre mes droits a ses sujet face a sont comportement intrusif et irrespectueux ( nous somme arrangeant pour le courrier et ses affaires cela est une gène supplémentaire pour nous et ne nous dérangerai pas du tout si relation bonne ou normale mais la sa devient pénible et ne donne pas envie..)

Merci de votre attention et par avance de vos réponses
Veuillez me pardonnez la longueur du message ainsi que mon orthographe déplorable.

2 réponses

bonjour,
Ce n'est pas très clair tout ça, au début on a l'impression que c'est vous la propriétaire, ensuite, on découvre que vous êtes locataire.

On ne sait plus où l'on en est.

Si je crois comprendre, vous êtes locataire, et votre propriétaire a laissé des affaires dans la cave de la maison que vous louez, et vous dérange pour aller chercher ceci ou cela.

Ce qui serait acceptable quelques jours ne l'est pas à longueur d'année.
Dites-lui qu'elle ne peut pas à la fois louer une maison et entrer comme elle veut avec une clé cachée dans les environs.

Et si elle ne comprend pas, vous ajoutez un verrou dont vous seule aurez la clé.
Donnez-lui maxi une semaine pour tout enlever.

Pour la boite aux lettres, elle n'a qu'à, à la rigueur en rajouter une et mettre son nom, son courrier n'a pas à être mélangé avec le vôtre. Et que ça ne dure pas longtemps. Elle doit bien avoir un domicile pour recevoir son courrier.

Elle n'a pas à vous engueuler, ce serait plutôt le contraire, même s'il vaut mieux rester calme.
0
merci de la réponse (rapide en plus!) j'ai éditer le message pour plus de clarté, effectivement je m'était un peut emmêler les pinceaux....
0