Ouverture d'une seconde porte palière

Elisa - 5 juil. 2012 à 13:50
 rodolphe - 5 juil. 2012 à 18:30
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une petite maison dans une copropriété de 5 propriétaires au rez de chaussé en face de chez moi ma voisine à ouvert une seconde porte palière qui se trouve juste en face de la mienne à moins d'un mètre sans avoir demandé l'accord des copropriétaires et de plus elle la laissé toujours ouverte

Elle possède donc deux portes palières pour un même lieu et de p.us les laisse toujours ouvertes
Quels sont si quelqu'un peut m'aider les articles de loi queue peux consulter à ce sujet
Merci

4 réponses

bonjour, Le mieux serait de se renseigner auprès de votre notaire et prenez des photos pour montrer le problème.

Il n'y a pas de syndic dans une si petite copropriété, mais n'y a-t-il pas un syndic bénévole ??

La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
0
Il n'y avait pas de syndic à l'époque car nous étions en procès avec la syndic bénévole donc cette propriétaire a fait cette seconde porte palière à ce moment là et de plus lors de mon départ en voyage c'est à mon retour que j'ai constaté cette porte
l'ouverture qu'elle a créée donne une vue droite chez moi normalement elle devait respecter une distance minimale de 1,90 m entre mon mur et sa propriété mais Il existe une exception au respect de cette distance, c'est lorsque sa une vue droite donne sur un chemin de servitude de passage dont bénéficient les copropriétaires.
Donc elle a deux portes palières à moins de 60 cm de ma porte qu'elle laisse ouvertes qu'en est il de la nuisance et de la privacité ????
0
Il n'y avait pas de syndic à l'époque nous étions en procès avec la syndic bénévole longs avons eu gain de cause et par ailleurs elle a fait cette seconde porte palière il y a un an
0
Elle n'avait pas fait de demande à la mairie
0
Y at'il eu une demande de travaux déposé en mairie ?
Depuis combien de temps a t'elle éffectué cette ouverture?
0
Non aucune demande et il y a un an qu'elle a fait ces travaux
0
bonjour : L'ambiance n'est pas top si vous êtes en procès avec la syndic bénévole.

Déjà lorsqu'une personne se dévoue pour faire cette besogne ingrate et pour rien, si on lui fait des procès, bonjour l'ambiance...

Prenez un syndic pro, vous verrez combien ça coûte, et dites lui de régler le problème.
0