A voir également:
- Enfant spolié par l'un des parents
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Tarif repas fourni par les parents 2024 - Guide
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
5 juil. 2012 à 08:04
5 juil. 2012 à 08:04
Bonjour
Aucune, car le parent "voleur" a autorité parentale et accès aux comptes du fait de cet état. Il n'y a donc pas de vol en la matière. Il aurait mieux valu transférer l'argent de vos enfants sur vos comptes et j'avoue que la banque aurait du vous avertir du risque de laisser cet argent sur les livrets A qui sont donc accessible même en cas de divorce aux deux parents.
Cependant, une question ?
Es ce que les deux livrets A ont été clôturer ou juste vider en laissant le minimum requis ? Car il me semble alors qu'il eut fallu la signature des deux parents , mais bon, cela ne changerait vraiment pas grand chose si il n'y a plus rien dans les livret A
Aucune, car le parent "voleur" a autorité parentale et accès aux comptes du fait de cet état. Il n'y a donc pas de vol en la matière. Il aurait mieux valu transférer l'argent de vos enfants sur vos comptes et j'avoue que la banque aurait du vous avertir du risque de laisser cet argent sur les livrets A qui sont donc accessible même en cas de divorce aux deux parents.
Cependant, une question ?
Es ce que les deux livrets A ont été clôturer ou juste vider en laissant le minimum requis ? Car il me semble alors qu'il eut fallu la signature des deux parents , mais bon, cela ne changerait vraiment pas grand chose si il n'y a plus rien dans les livret A
5 juil. 2012 à 18:42
Les livrets n'ont pas été cloturés et il reste le minimum dessus, effectivement cela ne change pas grand'chose, l'argent n'yest plus.
A ceux qui me lisent, pouvez vous m'apporter votre témoignage et me dire ce que vous avez fait comme démarche par la suite et quelles ont été les suites données.
Je vous remercie par avance.
Moustache.