Plancher chêne humide

Kiyo - 4 juil. 2012 à 11:40
 Kiyo - 4 juil. 2012 à 13:17
Bonjour,

Avec mon compagnon nous sommes sur le point de signer pour l'achat du maison ancienne (type maison de bourg) nous souhaitons faire des travaux donc on fait des devis et hier nous avons fait un devis pour le sol du salon/cuisine qui est fissuré à plusieurs reprise. L'artisan a découvert que le sol est du parquet en chêne sur des poutres mais l'ancien propriétaire à poser par dessus le chêne des plaques d'aglo et du carrelage et en dessous il a mit de la laine de verre, des bouts de bois ridicule et des plaques d'aglo sauf quand referment le parquet dessus et dessous le chêne est imbibé et le poutres peut-être. D'après l'artisan il faudrait retirer le parquet en chêne et couler une dalle ou poser un stratifié mais LUI refuse de poser du stratifié car il est persuadé que le sol ne tiendra pas.

Quand pensez-vous?
Merci

1 réponse

bonjour,

C'est une maison ancienne sans vide sanitaire et sur terre battue, même s'il y a un petit espace entre le sol naturel et les poutres, l'humidité remonte du sol et ne peut pas s'évacuer.

Pour ne plus avoir d'ennuis, il faut tout enlever, voir comment c'est dessous, éventuellement faire un puisard pour évacuer l'eau avec pompe vide cave, et refaire un sol étanche avec protection dessous..

Ceci dit, mieux vaudrait aller sur un forum de bricolage "gros oeuvre". Il y en a plusieurs où vous auriez des conseils de pros.
0
En faite la maison est fait ainsi : au rez de chaussé le garage, 1er étage salon/cuisine, 2ème étages 2 chambres au 3ème étage une chambre et une salle d'eau.

Merci de votre réponse
0