A t -elle des droits ?

lolo!23 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - Modifié par BmV le 4/07/2012 à 19:41
 cécile26 - 2 août 2012 à 11:36
Alors voila mon probleme ma meilleure amie a etais adopte il y a 8 ans environ et maintenant sa mere biologique veut la recuperer elle va a un proces je voudrai savoir si elle a des droit pour choisir (elle elle veut c parent adoptif) peut elle choisir ?

Merci

1 réponse

Bonjour,
Je suis un peu ignorante des procédures et l'adoption reste un sujet très délicat. Je ne peux que donner mon sentiment sur le sujet. Je crois que tout va dépendre de son age. Si elle est en age d'être entendue, encadrée éventuellement d'une avocate, elle pourra faire entendre sa voix.. Une adoption ne peut être balayée d'un coup de baguette magique. néanmoins, il peut être important pour elle de connaitre sa mère biologique, ne serait ce que pour avoir la réponse à certaines de ses questions. Dans ce cas, il est possible de renouer certains liens avec l'aide d'un médiateur familial. Le juge peut également proposer des rencontres en lieu neutre.... Chaque cas est différent.
Bon courage.
2