Vendre son bien sans rembourser la banque

chrisangot - 9 févr. 2012 à 14:41
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 9 févr. 2012 à 15:27
Bonjour,

J'ai acquis une maison il y a un an avec un taux intéressant et un pret à taux zero. J'aimerais le revendre, et avec l'argent, construire une maison sur un terrain dont je suis toujours propriétaire, en finançant intégralement le projet avec l'argent de la revente. Suis-je obligée de le signaler à ma banque, ou puis-je tranquillement continuer à rembourser mon prêt initial (mon bien n'est pas hypothéqué, nous avons fait appel à Crédit Logement), ce qui m'éviterait des frais.

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
9 févr. 2012 à 14:49
Bonjour,

La reponse est non, le pret immobilier est assorti à la garantie, et si vous relisez votre contrat de Credit logement, vous verrez qu'il est indique qu'en cas de vente vous vous engagez a rembourser le pret.

D'autant que vous possedez un pret a taux zero sur ce bien, ce qui est totalement illegal de vendre le bien immobilier assorti sans rembourser ce pret a taux zero.

Si les impots s'en rendent compte, vous serez oblige de rembourser le pret a taux zero avec une amende pouvant aller jusqu'à 25% de la valeur du pret a taux zero.

Demandez à votre banque si vous pouvez effectuer un transfert de pret, c'est a dire conserver vos fonds les utiliser pour votre construction mais raatache la garantie du pret sur le nouveau bien mais vous n'aurez pas d'autre choix que de rembourser le pret a taux zero

cordialement
6