Voisin ferme à clefs porte commune

globule - 1 juil. 2012 à 20:19
 rodolphe - 2 juil. 2012 à 14:05
Bonjour,

je souhaiterais un avis sur mon problème.
Voila je suis propriétaire d'un appartement depuis 6 mois. Ce dernier se trouve au dernier étage et jouxte un autre appartement : celui de mon ancien propriétaire.
J'ai eu bcp de soucis avec lui durant la vente et j'ai eu récemment la visite d'un huissier qui cherchait à rentrer en contact avec lui car il doit apparemment bcp d'argent à l'état...

Aujourd'hui en rentrant j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir rentrer chez moi...Effectivement il avait fermé à clefs la première porte du palier qui donne accès aux portes des deux appartements. C'était la première fois en 6 mois que cette porte était fermée (du moins à clefs). J'ai finalement réussi à ouvrir la porte avec une carte de crédit et à rentrer chez moi.

Ma question est la suivante : a-t-il le droit de fermer cette porte qui donne accès aux deux appartements sachant que je suis propriétaire et que MEME si j'ai effectivement les clefs (jamais sur moi) je ne souhaite pas avoir à en faire un double pour ma conjointe ou pour mes amis de passage !

Merci de m'éclairer

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 1/07/2012 à 20:32
BOnjour
Si cette porte comporte une serrure, c'est certainement par mesure de sécurité.
Dès lors que vous êtes bien en possession d'un jeu de clés, le problème est vite résolu.
Si une clé vous a été remise, c'est bien que cette porte à vocation a être éventuellement fermée.
0
Enfait cette porte est l'ancienne porte de l'ancien appartement. En effet l'ancien propriétaire avait effectué des travaux pour séparer en deux son logement. il a simplement laissé l'ancienne porte..
Je ne sais pas ce qui lui prend de vouloir fermer cette porte à clef dorénavant alors qu'il la laisse en général complètement grande ouverte... je n'ai qu'un clef de cette porte pour 3 personnes vivant actuellement dans mon appartement. je n'ai pas envie de me trouver enfermé en quittant mon appartement et ne pas pouvoir aller travailler un matin si par ex je n'ai pas la clefs sur moi !
0
bonjour, Et bien, vous allez voir Mister minit qui se fera un plaisir de vous faire autant de clés que vous voudrez.

En tout cas, vous devriez avoir envie, vous aussi de fermer cette porte, le jour où vous serez cambriolé, vous comprendrez que ce n'est pas un luxe.

Et une porte est faite... pour être fermée, d'autant plus qu'en hiver, ça épargne du chauffage.

Et si vous l'avez ouverte avec une carte c'est qu'elle n'était pas fermée à clé, mais qu'il faut la clé pour ouvrir lorsqu'on est dehors.
0