Comment résilier canal plus

brigitte - 1 juil. 2012 à 13:42
italbruno Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 22:39
Bonjour,
QUAND J4AI VOULUS RÉSILIER CANAL ?APRES UN DÉMÉNAGEMENT ON M'A DIS QUE CE ÉTAIS PAS POSSIBLE CAR MA DATE D'ANNIVERSAIRE ÉTAIT PASSE .je n'ai rien dis et demande ma date qui était soit disant février 2012 alors en janvier j'ai envoyé un courrier simple et je n'ai eu aucune réponse et personne n'a pris en considération mon courrier ,je les ai r'appelle et ils m'ont dit qu'il n'avait rien reçu!!!donc j'ai envoyé recommandé ( 3 recommandé en 3 mois je crois) et je viens de r'appelle et ils me dise qu'il aurait fallut que je résilie avant le 1 janvier parce-que ma date et d'anniversaire est du 31 janvier maintenant .le pire je n'ai pas de décodeur et pas canal depuis plus d'un an!!!!

j en peu plus que dois-je faire?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 1/07/2012 à 13:56
Bonjour
Pour toute résiliation d'un contrat, l'envoi d'une LRAR est obligatoire.
Etant donné que vous n'avez pas fait cette procédure, cela repousse maintenant d'une année étant donnée que la date d'anniversaire est Fin Janvier.
Adressez leur une LRAR dès la mi-décembre 2012.
2
italbruno Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 22:39
Bonjour

Depuis le 1er août 2005, la loi pour la confiance dans l'économie numérique oblige à alerter les clients par écrit, entre un et trois mois avant la date anniversaire du contrat, de leur donner possibilité de ne pas reconduire leur abonnement, il me semble que c est la loi CHATEL, et canal plus n envoie jamais de courrier avant chaques dates d anniversaires. Donc nous sommes en droit de resilier avant la date anniversaire! est ce que je me trompre?
0