A voir également:
- Participation frais de voyage
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
3 réponses
bobcec74
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
69
3 juil. 2012 à 10:20
3 juil. 2012 à 10:20
Bonjour,
Pas évident à calculer, il faudrait avoir tous les éléments (prix du véhicule, nb kms par an, durée de vie, entretien annuel, etc...).
C'est certain que le barème fiscal pour automobiles ne semble pas être représentatif.
Les éléments approximatifs et estimés personnellement du coût :
- carburant pour 9 litres /100 environ 14 centimes du km.
- amortissement : prix d'achat / nb kms total x 1.200 (je n'ai pas les éléments)
- Entretien : frais annuels / nb kms annuel (je n'ai pas les éléments)
On doit facilement dépasser les 60 centimes du km, soit 720 euros pour 1.200 kms (et oui c'est très cher), en divisant par 2 = 360 euros à votre charge.
Mais : le propriétaire aurait-il fait le déplacement sans vous ?
Si oui votre participation viendra en diminution des frais qu'il aurait eu de toute façon, et il me semble logique de le rétribuer forfaitairement, sans tenir compte du coût réel.
A vous de voir
Cordialement.
Pas évident à calculer, il faudrait avoir tous les éléments (prix du véhicule, nb kms par an, durée de vie, entretien annuel, etc...).
C'est certain que le barème fiscal pour automobiles ne semble pas être représentatif.
Les éléments approximatifs et estimés personnellement du coût :
- carburant pour 9 litres /100 environ 14 centimes du km.
- amortissement : prix d'achat / nb kms total x 1.200 (je n'ai pas les éléments)
- Entretien : frais annuels / nb kms annuel (je n'ai pas les éléments)
On doit facilement dépasser les 60 centimes du km, soit 720 euros pour 1.200 kms (et oui c'est très cher), en divisant par 2 = 360 euros à votre charge.
Mais : le propriétaire aurait-il fait le déplacement sans vous ?
Si oui votre participation viendra en diminution des frais qu'il aurait eu de toute façon, et il me semble logique de le rétribuer forfaitairement, sans tenir compte du coût réel.
A vous de voir
Cordialement.