Annuler offre de prêt

Ju - 30 juin 2012 à 15:10
 Ju - 2 juil. 2012 à 12:47
Bonjour,

Je vous sollicite pour une question sur mon offre de prêt reçue ce jour.
J'ai négocié une possibilité de remboursement anticipé sans frais et sans delai minimum à respecter.
Après lecture du contrat, je vois "Par dérogation aux dispositions prévues à l'article "remboursement par anticipation", les pénalités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur si ce dernier prouve que les sommes affectées au remboursement par anticipation proviennent de fonds personnels ( succession, donation, épargne personnelle...)".
Si je vend ma maison je dois donc des pénalités puisque cet argent ne provient pas de fond personnel, ou je me trompe?

Puis je annuler l'offre sans frais?

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
30 juin 2012 à 19:04
A mon sens, la vente correspond à des fonds personnels, si.
0
Je vous remercie pour votre réponse, mais dans ce cas pourquoi ne pas préciser "vente du bien" dans les conditions, sachant que les gens remboursent plus souvent leur prêt suite à cette vente plus que suite à une succession?
Je trouve ça étonnant que le terme "vente" ne soit pas précisé, et ne souhaite pas que la banque joue sur les mots...
Déjà que sur la première offre, la banquiere avait soi disant oublié de mettre cette condition...
0
La banque a simplement voulu se protéger du remboursement anticipé effectué par un concurrent (rachat de prêt). Votre maison, si vous la vendez, ce sont des fonds personnels. Donc pas de soucis.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
0