Dette RSI

loloch - 30 juin 2012 à 12:50
 Johanna - 30 juin 2012 à 18:30
Bonjour,

Je cherche désepérement une solution pour régler les quelques 15000€ que je dois au RSI.
En effet j ai exercé mon activité en EI de septembre 2007 à mars 2011. J étais bénéficiaire de l ACCRE, donc exonéré de cotisations pendant un an. Sauf que, grace à mon incompétent de comptable, malgré mes déclaration en tant et en heure, et de la nullité du service RSI, je n ai jamais été prélevé, personne ne m a prevenu qu il fallait compter environ 6500€ de charges par ans, avec un bénéfice de 19000€.
Fin 2010, j ai reçu un courrier RSI pour m informer d un bug informatique de leur service de 2008 à 2010 !!! donc en octobre 2010, je reçois un rappel détaillé par année non payée !! soit environ 15000€.... Par contre toutes autres cotisations ( TVA , URSSAF ... ) était a jour.
Dégouté, j ai cessé mon activité, je touche 150€ d ASS, car depuis soucis de santé je ne peux plus travailler dans le batiment, et je galere avec pole emploi !! Le RSI a établi un echeancier, je donne 100€ par mois pendant 1 an et en décembre , il faudra que je regle le solde !! avec les intérets bien sur !! je viens d ecrire au RSI pour leur demander de m aider, que c est quand meme a cause de leur bug , donc de leur faute si je n ai jamais rien payé vu qu on ne me réclamait rien, et le RSI m a repondu par courrier : vous n etes plus en activité, nous ne pouvons rien faire pour vous, car notre commissions aide les entreprises qui sont encore en activité !!! Si j ai arreté c est a cause d eux a la base !! et si j avais eu quelqu un pour me prevenir qu il y avait une difference entre URSSAF et RSI, mes cotisations auraient été payés en temps et en heure, et je n en serrais pas la aujourd hui.... En plus j ai eu de l arret maladie pendant 2 mois, et je n ai pas été indemnisé par le RSI car je n etais pas a jour dans mes cotisations...Donc, je leur dois de l argent que je veux bien payer, eux m en doivent aussi, mais c est encore a moi de me débrouiler ....Si quelqu un a une autre solution qui pourrait me soulager !! merci d avance

1 réponse

Bonjour,
voyez si vous avez une protection juridique dans l'un de vos contrats d'assurance ou si vous êtes éligible à l'aide juridictionnelle et tournez-vous vers un avocat.
Il prendra le dossier en charge beaucoup plus sereinement que vous ne pouvez le faire et pourra dénouer tout cela.
Cordialement
0