Différence de prix entre agences
lerouges
-
grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre -
grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai contacté une agence pour acheter une maison
L'agent me téléphone me dit avoir trouver une maison répondant à mes attentes. On se donne rendez-vous et m'emménera voir le bien. Donc je ne peux pas savoir quel bien il est question.
Au rendez vous, toujours sans connaitre le bien, il me fait signer le bon de visite.
Nous allons visité la maison.
Comme c'est une nouveauté, l'agent me dit qu'il ne peut me donner de fiche et que la maison n'est pas encore sur leur site.
En rentrant chez je continue mes recherches, je tombe sur la même maison dans une autre agence mais 8000 euros moins chère.
je contacte l'agent, il me répond que c'est impossible et qu'il va se renseigner.
Ma question est
Si l'agent ne veut pas s'aligner, puis je aller négocier avec l'agence la moins chère ou est ce que je suis coincé avec l'agence plus cher et donc ne pas pouvoir acheter la maison ?
J'ai contacté une agence pour acheter une maison
L'agent me téléphone me dit avoir trouver une maison répondant à mes attentes. On se donne rendez-vous et m'emménera voir le bien. Donc je ne peux pas savoir quel bien il est question.
Au rendez vous, toujours sans connaitre le bien, il me fait signer le bon de visite.
Nous allons visité la maison.
Comme c'est une nouveauté, l'agent me dit qu'il ne peut me donner de fiche et que la maison n'est pas encore sur leur site.
En rentrant chez je continue mes recherches, je tombe sur la même maison dans une autre agence mais 8000 euros moins chère.
je contacte l'agent, il me répond que c'est impossible et qu'il va se renseigner.
Ma question est
Si l'agent ne veut pas s'aligner, puis je aller négocier avec l'agence la moins chère ou est ce que je suis coincé avec l'agence plus cher et donc ne pas pouvoir acheter la maison ?
A voir également:
- Différence de prix entre agence immobilière
- Prix sacem - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
3 réponses
Sans aucun doute vous pouvez signer chez la moins chère.
Si le prix est identique là vous etes obligé d'honorer le bon de visite signé.
quoiqu'un bon de visite pour etre légalement valable doit mentionné le n° du mandat , l'adresse du bien et le prix.
Si le prix est identique là vous etes obligé d'honorer le bon de visite signé.
quoiqu'un bon de visite pour etre légalement valable doit mentionné le n° du mandat , l'adresse du bien et le prix.
Re visitez le bien avec l'autre agence avec signature d'un bon de visite et passez par la moins chère.
Vous ne risquez absolument rien. C'est la loi de la concurrence.
Le seul qui pourrait être embêté, c'est le vendeur dans le cas où le prix "net vendeur" serait différent suivant les agences (ce qui pourrait expliquer les 8000€ d'écart) ou s'il a passé un mandat en exclusivité.
Vous ne risquez absolument rien. C'est la loi de la concurrence.
Le seul qui pourrait être embêté, c'est le vendeur dans le cas où le prix "net vendeur" serait différent suivant les agences (ce qui pourrait expliquer les 8000€ d'écart) ou s'il a passé un mandat en exclusivité.
Rassurez vous, j'ai eu le même cas. Une maison affichée à 125000 € dans une agence et la même dans une autre agence à 120000 €. Ce qui compte ce n'est pas le prix affiché c'est l'offre que vous faiteS. Pour notre cas nous avons proposé 114000€ et l'offre a été acceptée par les vendeurs...
Par contre si sur le bon de visite le bien que vous avez visité n'est pas noté comment l'agent va-t-il faire pour prouver que c'est bien cette maison qu'il vous a fait visité ? C'est votre parole contre la sienne !
Normalement le bien doit être référencé sur le bon de visite. Conservez bien votre double de bon de visite !
Tenez nous au courant!
Par contre si sur le bon de visite le bien que vous avez visité n'est pas noté comment l'agent va-t-il faire pour prouver que c'est bien cette maison qu'il vous a fait visité ? C'est votre parole contre la sienne !
Normalement le bien doit être référencé sur le bon de visite. Conservez bien votre double de bon de visite !
Tenez nous au courant!