Charges qui augmentent sans expication

Dju - Modifié par Dju le 29/06/2012 à 15:23
 Dju - 2 juil. 2012 à 12:12
Bonjour,

Je suis propriétaire et depuis les 2 derniers trimestres, le montant de mes charges a bien augmenté (je passe de 270 à 320 €) sans aucune explication.

De plus, on me rajoute un solde de charges concernant l'année dernière sans aucun détail.

Le syndicat a t'il une obligation quelconque pour justifier d'une part l'ensemble des charges demandées et d'autre part le solde des charges ?

J'ai demandé également un détail des comptes afin de comprendre le montant des charges et ils ont détourné la question en m'envoyant un extrait de mon compte...

Ils sont bien évidemment très difficile à joindre pour avoir des explications.

Merci d'avance pour vos renseignements.

4 réponses

vous avez bien un syndic ?
des assemblée ordinaires ou vous approuvez les comptes et vous devez recevoir des comptes provisoire pour acceptation et vérification.

vous pouvez consulter les factures dans leur cabinet ...

si ce n'est pas le cas changez de syndic !
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
29 juin 2012 à 15:55
Bonjour
Tout appel de charge doit vous êtes justifié par un décompte.
Ne s'agit-il pas d'une régularisation ? Les montants que vous versiez n'étant certainement qu'une provision pour charges.
0
Bonjour,

Merci déjà pour vos 2 réponses.
Je suis propriétaire seulement depuis décembre 2010 et durant l'année 2011 je n'ai aucun problème, pas de différence... C'est seulement cette année où je vois des incohérences au niveau des charges...

Je n'ai pas reçu à ce jour de convocation pour une assemblée pour pouvoir consulter les comptes.

@Asilly : c'est possible mais rien n'est justifié...

Je joins leur service comptable lundi matin normalement pour explication.
Merci pour vos infos.
0
bonjour, le mieux c'est de demander à faire partie du conseil syndical, au moins vous serez au courant des comptes et vous ferez , avec les autres, la vérification des factures.

Et si vous voulez être au courant de tout, il est indispensable d'assister aux réunions de copropriété. Beaucoup de gens négligent d'y assister, puis se plaignent de ne pas comprendre.
0
J'ai tenté désespérément de les appeler ce matin mais aucune réponse possible.
Aucune convocation à la réunion annuelle n'a été faite, j'ai donc rédigé une lettre que je vais leur envoyer en AR afin d'avoir des informations plus explicites et un RDV pour le détail des charges. Je leur ai dit que je ne payerai pas tant que je n'aurai pas d'explications.

Le plus étonnant c'est que dans les précédentes demandes il s'agissait d'un appel de provision et dans les 2 deniers il s'agit d'un appel de fond / Budget prévisionnel... Je n'ai ni eu de convocation à une réunion générale ni eu de compte rendu justifiant ces montants...
0