Syndic bénévole, mais isolé !

Valdo - 29 juin 2012 à 14:42
 pp - 29 juin 2012 à 16:06
Bonjour, je suis syndic bénévole dans une petite copropriété de 4 logements et lors de la notre AG (la première), les résidents ont majoritairement expliqué qu'ils ne voulaient pas générer de charges.
C'est à dire qu'ils ne veulent pas de femme de ménage pour l'entretien des parties communes(mais par ailleurs cela fait presque 2 ans que cela n'a jamais été nettoyé !), pas de jardiniers pour l'entretien des espaces verts (il y a donc pleins de mauvaises herbes). Il faudrait poser des gouttières, afin qu'il n'y ait plus d'eau des balcons qui coulent le long des façades (et la noircissent par ailleurs) entre le RDC et le 1er étage, mais quand je leur ai montré les devis ils m'ont dit que c'était trop cher...

Que puis je faire ? Ai je quand même une obligation en tant que syndic bénévole de devoir veiller à l'entretien des parties communes ? ET si oui, comment y arriver ?

Merci de vos réponses

3 réponses

bonjour, Dans ces conditions, vous allez user votre santé pour pas grand chose.

Ils n'ont qu'à demander le tarif d'un syndic pro, rien qu'avec le prix des honoraires, ils peuvent faire quelques frais.

Pour ne pas avoir de frais de nettoyage, il faudrait faire le ménage des communs à tour de rôle, ou bien payer une personne en chèque emploi service à sa place.

Et en ne faisant aucun frais, le bâtiment se dévalorise et s'abime.

Si un jour il faut refaire le toit que va-t-il se passer ??

Vous pouvez quand même prendre le conseil d'un notaire pour voir comment agir.
La consultation d'un notaire est gratuite.

Et aussi cherchez sur le net, il existe des sites sur les syndics bénévoles.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
29 juin 2012 à 14:57
Bonjour

Pour ne pas vous sentir isolé

http://www.jpm-copro.com/
0
Dés fois pou faire bougé les gens il faut les mettre au pied mur.

Faire un courrier a chaque propriétaire leur indiquant que vous vous êtes présenté en tant que président du syndic pour garantir le patrimoine, mais que la majorité de l'AG ne lui donne pas les moyens de remplir votre mission et que vous démissionné, a eux de trouvé un président en accord avec leurs idées.
Ca les feras peu être réfléchir.
0