Charges payées à tord

lionel - 26 juin 2012 à 11:45
 François. - 26 juin 2012 à 20:44
Bonjour, je me suis absenté 3 mois de mon domicile et j'ai payé à l'avance la propriétaire les 3 mois de loyers charges inclues. Ce matin je demande à celle ci de me rembourser les charges non consommées du fait de mon absence, j'aurais dut y penser avant mais ce fut un oublie, mais celle ci ne veut pas.
A t-elle l'obligation de me rembourser ces 3 mois de charges perçues puisque je lui en fais la demande; ce que à mon avis je n'avais pas à payer car ce fut 3 mois sans charge du fait de mon absence?
merci de vos réponses

4 réponses

les charges sont une provision pour l'année

votre propriétaire n'a pas à vous rembourser

il y aura une regularisation an fin d'année . Vous devrez en demander les justificatifs et si vous avez trop donné votre proprio devra vous rembourser
1
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
26 juin 2012 à 12:38
Bonjour,
Quelles sont les charges ?

@+
0
Merci coyote pour votre réponse, mais j'avoue que cela ne me satisfait pas. Je veux dire que malgré que je doive ne pas demander le remboursement avant la fin d'année, rendant des services à la propriétaire, je trouverai équitable qu'elle ne me refuse pas ma demande....En fait je trouve comme abusif son refus.
Merci à vous
0
bonjour, que représentent ces charges ?? Il serait intéressant de le savoir. Si ce sont des consommations, il faudrait savoir s'il y a un compteur, et si on vous fait une régularisation chaque année.

Si ce sont des charges communes de copropriété, elles sont dues, même si vous êtes absent.

Avec aussi peu de renseignements, difficile de vous répondre.
0