Menace de porter plainte pour insulte

olivierkrb Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 26 juin 2012 à 07:40
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 26 juin 2012 à 08:02
Bonjour,

Ce matin, seul dans ma cours, en sortant la voiture pour aller au boulot. J'étais énervé et j'ai vidé mon sac. Je parlais à moi même. Tout y est passé, l'équipe de france, mon voisin (sans le nommé), mon chef, etc.
Mon voisin qui écoute aux fenêtres m'a entendu et me menace de porter plainte parce que je l'aurais insulté.
Quel recours ai je? D'une part, je ne l'ai jamais nommé. D'autre part, j'étais seul dans ma cours et je parlais à moi même dans ma cours.
Qu'il porte plainte pour tapage parce que j'ai fait du bruit en partant. Ok. Mais porter plainte pour des insultes alors que je ne l'ai jamais nommé. Et puis qui me dit qu'il n'a pas prit pour lui ce que je disais de mon chef? Il y a un certain abus d'écouter des conversations et de porter plainte parce qu'on se sent visé.

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
26 juin 2012 à 08:02
Bonjour

- si une explication ne sert à rien, laissez le porter plainte (de toute façon vous ne vous pouvez pas l'en empêcher), si la police se déplace vous leur expliquerez et ça sera surement classé
- à l'avenir, attendez d'être DANS votre voiture pour râler contre tout le monde ;-)

0