Comment virer sa colocataire?
Grandams
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Grandams Messages postés 5 Statut Membre -
Grandams Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les droits de ma colocatrice si je devais la virer de l'appartement.
Pour vous résumer la situation, je suis en location d'appartement et pour réduire mes frais j'ai accueilli chez moi une personne sans avoir signé quoi que se soit ni même prévenu le propriétaire. Elle me paye en liquide et parfois en chèque. Malheureusement pour moi elle considère l'appartement comme un hotel et ne participe a aucune tache. Depuis plusieurs mois je lui demande de partir mais elle me menace si je la mets dehors. La situation est devenue insuportable et je voudrais me séparer définitivement d'elle.
Je voudrais savoir ce qu'il risque de m'arriver si elle met ses menaces a éxécution, en gros quels sont ses droits et quels sont les miens.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les droits de ma colocatrice si je devais la virer de l'appartement.
Pour vous résumer la situation, je suis en location d'appartement et pour réduire mes frais j'ai accueilli chez moi une personne sans avoir signé quoi que se soit ni même prévenu le propriétaire. Elle me paye en liquide et parfois en chèque. Malheureusement pour moi elle considère l'appartement comme un hotel et ne participe a aucune tache. Depuis plusieurs mois je lui demande de partir mais elle me menace si je la mets dehors. La situation est devenue insuportable et je voudrais me séparer définitivement d'elle.
Je voudrais savoir ce qu'il risque de m'arriver si elle met ses menaces a éxécution, en gros quels sont ses droits et quels sont les miens.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Comment virer un colocataire
- Colocataire non inscrit sur le bail - Forum déclaration de revenus
- Je me suis fait virer de ma banque - Forum compte bancaire
- Colocataire toxique - Forum Louer un logement
- Consequence cloture de compte a decouvert ✓ - Forum Banque et Crédit
- Une auto-école peut elle virer un élève - Forum Consommation
9 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas de la colocation, c'est de la sous-location rigoureusement interdite.
Votre "locataire" n'a aucun droit et n'est pas protégée car il n'existe pas de bail. Néanmoins, si votre bailleur apprenait que vous avez sous-loué, vous aurez des ennuis...
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Ce n'est pas de la colocation, c'est de la sous-location rigoureusement interdite.
Votre "locataire" n'a aucun droit et n'est pas protégée car il n'existe pas de bail. Néanmoins, si votre bailleur apprenait que vous avez sous-loué, vous aurez des ennuis...
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Merci pour votre réponse.
Par contre je ne pense pas que ce soit de la sous location car nous vivons ensemble dans cet appartement.
Par contre je ne pense pas que ce soit de la sous location car nous vivons ensemble dans cet appartement.
"Par contre je ne pense pas que ce soit de la sous location car nous vivons ensemble dans cet appartement."
C'est de la sous-location partielle.
Cordialement
C'est de la sous-location partielle.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Votre colocatrice n'a aucun droit sur l'appartement puisque rien a été signé. La seule et unique chose que vous risquez et qu'elle informe votre proprio que vous avez sous loué votre appartement.
Et encore si votre proprio est indulgent avec vous il comprendra donc vous ne risquez pas grand chose au final.
Cordialement
http://www.lesclesdumidi.com
Et encore si votre proprio est indulgent avec vous il comprendra donc vous ne risquez pas grand chose au final.
Cordialement
http://www.lesclesdumidi.com
"Et encore si votre proprio est indulgent avec vous il comprendra donc vous ne risquez pas grand chose au final. "
Mais il a aussi le droit de rompre le bail pour ce motif...
Cordialement
Mais il a aussi le droit de rompre le bail pour ce motif...
Cordialement
Un grand merci de soulagement à vous tous.
Je vais pouvoir préparer ses cartons, les mettre sur le palier et changer la serrure.
Ca me fait de la peine d'en arriver là mais cela fait bientot 2 ans qu'elle profite de la situation.
Je vais pouvoir préparer ses cartons, les mettre sur le palier et changer la serrure.
Ca me fait de la peine d'en arriver là mais cela fait bientot 2 ans qu'elle profite de la situation.
Je comprends tout à fait votre réponse, mais je n'ai pas voulu raconter ma vie sur le forum sinon j'aurais écrit deux pages de ce qu'elle me fait vivre au quotidien et de tout ce que j'ai fait pour elle.
C'est aussi une personne attachante et pleine de vie avec qui j'ai vécu de très très bons moments mais je souhaite tourner la page et ma situation amoureuse a changée depuis quelques temps. J'ai donc de nouveaux projets dont elle ne fait pas parti tout simplement.
Cordialement.
C'est aussi une personne attachante et pleine de vie avec qui j'ai vécu de très très bons moments mais je souhaite tourner la page et ma situation amoureuse a changée depuis quelques temps. J'ai donc de nouveaux projets dont elle ne fait pas parti tout simplement.
Cordialement.