Enfant maltraité à l'école

emeline1 - 19 juin 2012 à 15:26
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juin 2012 à 15:57
Bonjour,

Mon fils agé de 9 ans, a été frappé à plusieurs reprises par des camarades de classe, et la directrice n'a rien fait: aucun avertissement, aucune menace.
Vendredi dernier , il est rentré avec des bleus sur les genoux et la cuisse, que je dois faire constater par le pédiatre, la directrice ne compte pas donner suite alors même qu'elle connait le nom de la fille qui l'a tapé et que ce n'est pas la première fois. Hier, je suis allée lui indiquer que cette fois ci, cela suffisait, que l'ecole ne faisait pas son travail de surveillance et que j'allais faire constater les bleus et porter plainte.
Je souhaite porter plainte contre l'ecole car mon fils est devenu "un bouc emissaire" et c'est intolérable.
Mon but n'est pas de me mettre l'ecole à dos mais de faire reagir la directrice qui ne fait pas son travail et qui croit que je n'irai pas jusqu'au bout.
Une main courant déposée à la police suffit-elle ? quelle démarche dois-je suivre pour vraiment les faire réagir ?
Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
19 juin 2012 à 15:57
Bonjour,

"Une main courant déposée à la police suffit-elle ?"
C'est possible, mais selon moi insuffisant. Une plainte serait préférable pour faire bouger les choses. Il y a quand même eu des coups...

Cordialement
1