Contravention injuste

cyprien37 - 16 juin 2012 à 15:01
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 juin 2012 à 09:13
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de rappel de paiement majoré a 300 euros car le 12 janvier, je me serai garé sur un emplacement pour handicapé. Ce qui est totalement faux, car je suis absolument sur de moi et je suis absolument contre ces gens qui se garent sur ces emplacements réservés. Il est vrai que plusieurs autre fois j'ai deja eu des contraventions pour stationement génants (manque de place gratuites et payantes), mais jamais ô grand jamais je ne me suis et ne me garerai sur un emplacement réservé aux personnes handicapés. Je ne suis vraiment pas d'accord avec ca et trouve ca totalement injuste.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour contester meme si je sais tres bien que ce sera ma parole contre la leur mais je me battrai pour le prouver.
Merci d'avance
Cordialement
Cyprien

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
16 juin 2012 à 15:09
Bonjour,

Je vois mal quelle preuve vous pourriez apporter... selon moi il n'y a pas vraiment de recours.

Cordialement
0
Ok d'accord et je dois faire quoi alors? Me laisser faire? Et c'est normal? Je trouve que ces gens qui mettent des contraventions ont trop de liberté c'est injuste car je ne me suis jamais garé la et meme si je l'avais fait s'en m'en rendre compte j'aurais vu l'amende sur le pare brise et je l'aurais desuite payé sachant que c'est une amende qui est deja tres élevée a la base. Enfin bref de toute facon voila on ne peut rien faire et ces gens la font ce qu'il veulent ils peuvent ecrire n'importe quoi personne n'en saura rien ils auront toujours raison
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
16 juin 2012 à 15:19
Bonjour

Vous n'avez jamais eu de pv avant de recevoir l'amende majorée ?

Vous pouvez toujours tenter la contestation.
si vous pouvez apporter la preuve que votre véhicule ne se trouvait pas ce jour là, à cet endroit là de la verbalisation.
0
Oui mais je n'ai malheureusement aucune preuve !! C'est juste devant une maison de retraite et je suis allé voir il n'ont pas de caméra de surveillance qui filme l'entrée. Alors peut etre étais je garé sur une place payante pas loin de cette place la et que les agents on verbalisés pour une place handicapé?! je ne sais pas mais en tout cas c'est vraiment injuste. Et meme admettons que je me sois garé sur cette place. Je n'ai eu aucun papier de verbalisation ! Et 6 mois apres je recois ca 300 euros alors qu'a la base elle est de 150 et quelques ! Alors imaginons que des idiots passent dans la rue et enlevent les contraventions (ce que j'ai deja vu faire) Il n'y a aucun rappel pour vous dire de payer votre amende au prix de base ! Vous vous doutez bien que j'aurais payer les 150 euros au lieu de 300 je suis pas débile, mais en plus de ca, cette contravetion est fausse est injuste c'est vraiment révoltant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
16 juin 2012 à 18:33
Vous n'avez pas prêté votre voiture à quelqu'un, qui se serait garé sur un emplacement handicapé ?
0
Non je n'ai jamais preté ma voiture.
Cordialement
cyprien
0
vous etes peut etre victime d une usurpation de plaque mineralogique
0
C'est a dire? lol concretement?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
17 juin 2012 à 09:02
Bonjour

C'est quelqu'un qui a copié votre plaque d'immatriculation sur sa voiture,
donc les PV vous reviennent.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
17 juin 2012 à 09:13
Bonjour

Vous avez vérifié sur le PV la marque du véhicule ?

0