Délit de fuite et voiture épave,quel recours?

Kevin - Modifié par Kevin le 16/06/2012 à 17:03
 Ratata - 17 juin 2012 à 23:22
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les divers forums, je me permets de vous exposer mon problème:

Mon véhicule était en stationnement réglementaire, le long d'une voie de circulation en sens unique. Une personne stationnée perpendiculairement à mon véhicule (sur un parking), à traversée le trottoir pour venir percuter mon véhicule à deux reprises et le pousser sur la voie de circulation. La personne a pris la fuite.

Quand je découvre les dégâts, mon véhicule est fortement endommagé, la portière conducteur ne s'ouvre plus etc... Une voisine m'interpelle et m'annonce avoir été témoin, elle a relevé la plaque d'immatriculation de la personne. Je porte plainte le lendemain.

Le hasard fait que je tombe sur le véhicule en question le surlendemain sur un parking, je m'arrête et entame la discussion avec la conductrice, qui nie d'abord les faits... puis les reconnait quand je lui annonce avoir un témoin et avoir porté plainte... Je lui recommande donc d'aller se dénoncer à la police, dans l'espoir que cela me fasse gagner du temps. Depuis plus rien, au commissariat on me dit que je dois maintenant être convoqué pour connaitre sa version des faits... je pense comprendre que les délais sont extrêmement longs... En attendant je me retourne vers mon assurance:

Mon véhicule vient de passer l'expertise: le montant des travaux dépasse la valeur argus. (renault clio de 2002 coté 3000€). Je suis vraiment penné car ma voiture roulait très bien, j'y ai toujours pris très grand soin et fait des frais récemment dessus.

Ma question est donc la suivante: Quels recours s'offre à moi? Je ne connais absolument pas la machine juridique, mais la lecture de plusieurs forums ne m'a pas rassuré... Je crois comprendre que le procureur "classe" aisément ces affaires, et la plupart des personnes lésés n'ont même pas de nouvelles des services de police.

Personnellement, je compte mettre la personne devant ces responsabilités.

Alors dois-je prendre un avocat? Est-il possible de faire reprendre l'affaire si elle est classée? Comment se porter partie civile et quels indemnités puis-je espérer pour m'aider à me racheter une voiture? Je suis preneur de tous conseils, ou retour d'expérience de votre part.

Un grand merci pour vos réponses.

1 réponse

Pour la fuite, tu as pensé à appeler un plombier ?
-1