Ecole de Commerce ( EGC ) Décision de passage

reds2501 - 15 juin 2012 à 13:02
 reds2501 - 15 juin 2012 à 15:48
Bonjour,


Je suis actuellement à Londres pour mon stage à l'étranger de fin d'année. Nous avons reçu les décisions de passage du jury pour la deuxième année.

J'ai été recalé sans être admis aux épreuves de rattrapages.


Le règlement stipule que seuls sont admis aux épreuves de rattrapages les élèves ayant une seule moyenne d'un pôle d'enseignement inférieur à 8.5 et une moyenne général annuel à 10.

Mon cas entre dans ce règlement à l'exception de ma moyenne générale qui est a 9,37.

J'ai écris au directeur de l'Ecole pour essayer de le convaincre de me laisser passer les épreuves de rattrapages, car en plus, cette année je n'ai pas été épargné par mes problèmes de santé, des problèmes dont il en connaissait l'existence depuis le début. Je leur en avais parlé lors d'une réunion individuelle avec le coordinateur de l'école, sur la vie dans l'école.


Le directeur se contente de me dire qu'en tant que garant des règles il ne peut accepter aucune dérogation.. et au nom de l'équité pour tous.

Mais je n'aurais jamais été jusque là si je n'avais pas eu la certitude d'un cas similaire avait été traité l'année dernière. Un étudiant a été accepté a passé les épreuves de rattrapages alors qu'il ne respectais pas le règlement, puisqu'il avait 2 pôles d'enseignements inférieur à 8,5.

Je veux bien respecter le règlement mais encore faut il qu'il soit équitable pour tous.


Alors je me demandais si je pouvais tenter une quelconque réclamation auprès des services compétents ?

Il s'agit d'une école de commerce BAC+3 appartenant a une CCI.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
15 juin 2012 à 13:48
Bonjour,

"Alors je me demandais si je pouvais tenter une quelconque réclamation auprès des services compétents ? "

Vous avez réalisé le recours amiable auprès du directeur et vous avez eu la réponse. Je ne vois pas quel recours supplémentaire vous pourriez avoir...

Cordialement
0
Le directeur en refusant ma requête au nom du règlement peut il en accepter d'autres émanant d'autres élèves de la même école ?
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
15 juin 2012 à 13:57
bonjour

si c'est le cas, à vous d'en apporter la preuve.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
15 juin 2012 à 13:58
"Le directeur en refusant ma requête au nom du règlement peut il en accepter d'autres émanant d'autres élèves de la même école ?"

Oui, il en a le droit, c'est du cas par cas...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis d'accord mais il dit alors qu'aucune dérogation ne peut avoir lieu, que les décisions du jury sont souveraines. Alors si aucune dérogation ne peut avoir lieu, pourquoi y en a-t-il eu une l'année dernière ?
0
Après avoir évoqué cette "dérogation" accordé l'année derniere à un étudiant, il m'a invité a écrire au président de la chambre des commerces et qu'il y aurait finalement une chance pour que ma demande soit prise en consideration ..
0