Comment refaire un bornage mal fait

marina - 14 juin 2012 à 08:50
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 14 juin 2012 à 18:07
Bonjour,

cette maison nous donne du file a retorde mais cette fois ci ça dépasse tout les malfaçon,

on vient d apprendre que notre maison a un mur chez le voisin , et a tout moment on peu nous demander de démonter , nous sommes de bonne fois , on a acheté maison clés en main

j'ai contacté l expert géomètre qui a borné le terrain ,et il me parait très douteux dans ses dire

et afin de nous rassurer je voudrai faire reborner le terrain , la voisine nous a dit que elle ne ferait rien a son age 92ans,mais que ceux qui viendrait après pas sure

les plans de l architecte, les plans du cadastre , et celle que nous venons de recevoir du géomètre ne corresponde pas et lorsque on mesure pas pareil non plus

en mai 2010 il serait venu borné le terrain, avec les voisins et le maire
on a construit la maison ,

en sept 2011 il est venu refaire la borne entre les deux constructions

et il dit en sept les bornes était toujours la qu on a surement bouger avec le terrassement

en 2011 quand il est venu on lui aurait dit que la maison débordait du terrain

au jour d aujourd hui deux bornes sont la il manque les deux derrières pour pouvoir vérifier si oui on non la maison déborde, le promoteur a déposer le bilan et est aux abonné absent

et nous on ne vit plus car on a peur de se voir démonter la maison

qu elle recourt que faire et comment trouver un autre expert geometre qui sera correcte

merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
14 juin 2012 à 18:07
Bonjour,
Que votre construction soit chez vous ou chez le voisin, elle est édifiée ! Avez-vous l'impression qu'elle dépasse beaucoup ou au contraire de quelques dizaines de centimètres ? Personnellement je ne ferais rien actuellement car plus on remue ce que vous savez, et plus ça sent mauvais :-))) A la suite du départ de votre charmante voisine, il n'est pas certain que vous aurez des soucis avec vos nouveaux voisins. Et puis, on ne démolit pas aussi facilement une maison pour quelque centimètres. Dans ce cas, le juge apprécie et rend son jugement qui peut vous être favorable. Je pense que vous devez relativiser et penser à un avenir plus ensoleillé !!
Cdlt.
0