Dois je porter plainte ?

ninette - 13 juin 2012 à 21:35
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 14 juin 2012 à 20:18
Bonjour,
Ma fille de 8 ans a mangé du poisson a la cantine et s'est retrouvé avec une arete plantée dans sa trachée !!!!
Je l'ai ramené au medecin, qui nous a envoyé chez un ORL qui nous a fait aller à la clinique et au final elle a été opéré d'urgence le soir à 18h30 sous anesthésie générale !!!!
Le chirurgien me demande des dépassements d'honoraires et je ne pense pas que ma mutuelle les prennent en charge totalement !!!
Ma fille a été choqué par cette journée
Dois je porter plainte??
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
13 juin 2012 à 21:45
Bonsoir

On comprend bien ce qu'a vécu votre fille mais contre qui voulez vous porter plainte et pourquoi?


Contre le personnel de la cantine qui a laissé l'arrete ?
Contre l'école qui n'a pas appelé les urgences?
Contre le médecin pour dépassement d'honoraire ?

Je ne vois pas trop qui a commis une faute susceptible d'être poursuivie au pénal.
1
ce n'est pas vraiment pour poursuivre quelqu'un au pénal, c'est surtout pour que cela n'arrive plus, dans la même cantine il ya des enfants de 3ANS !!!!
Je veux juste que le traiteur fasse attention a ce qu'il sert à nos enfants !!!!
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
14 juin 2012 à 20:18
Soit mais il vous faut un motif pour que votre plainte suive son cours, une incrimination.

"mise en danger de la vie d'autrui" ? "coups et blessures involontaires" ? "Empoisonnement"?

Il y a toutes les chances que votre plainte soit classée sans suite.

Vous allez perde votre temps et votre argent...

Ce serait plus simple d'apprendre à votre fille à faire attention quand elle mange du poisson. Ceci dit, vu ce qu'elle a vécu, elle s'en souviendra!
0