Question a EDF

maman - 13 juin 2012 à 22:18
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 juin 2012 à 22:44
Bonjour, je suis femme seule au foyer avec 3 enfants.
hier, en consultant mon compte bancaire, j'appercois que EDF a prélever 250 euros en ne me laissant plus rien pour vivre.
mon compte est a zéro et il reste 3 semaines avant d'avoir une entrée d'argent.
EDF peut-il faire ça ? dois-je mandier pour nourrir mais enfants ?
si quelqu'un a une réponse pour moi .........
cordialement

2 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016
13 juin 2012 à 22:32
Bonjour,
En solution immédiate, je ne sais pas. Par contre, quand vous savez à l'avance que vous allez rencontrer des problèmes pour régler la facture, vous pouvez adressez un courrier à EDF qui établira avec vous un échéancier vous permettant d'étaler sur plusieurs mois.
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
13 juin 2012 à 22:44
Bonjour,

"je suis femme seule au foyer avec 3 enfants"
Les fournisseurs d'énergie sont assez moyennement intéressés par la composition de votre famille.

"hier, en consultant mon compte bancaire, j'appercois que EDF a prélever 250 euros en ne me laissant plus rien pour vivre."
EDF ne vous a probablement pas prélevé ce montant sans explication. Vous avez dû recevoir une facture, par courrier ou sur votre espace client sur internet.
De plus, EDF n'a aucune idée des sommes qui restent sur votre compte bancaire.

"EDF peut-il faire ça ?"
Oui, si ce prélèvement correspond a une facture, suite à de l'électricité que vous avez consommée, et que vous aviez autorisé EDF à prélever sur votre compte.

"dois-je mandier pour nourrir mais enfants ? "
C'est vous qui voyez : avez-vous essayé de rencontrer une assistante sociale pour obtenir une aide pour vos factures d'énergie ?
0