Véhicule non conforme à sa description

forest - 10 juin 2012 à 21:24
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 juin 2012 à 21:27
Bonjour,

J'ai acheté auprès d'un particulier, un camping car dont l'annonce était parue sur le bon coin.
Lors de la livraison, j'ai constaté qu'il manquait des équipements par rapport à ceux annoncés sur le Bon coin et qu'une réparation de carrosserie devait être effectuée.
J'ai quand même pris livraison du véhicule en gardant en réserve à payer, une somme de 3000€.
Un mois plus tard, toujours pas de réparation!
J'envisage en conséquence, de garder la somme de 3000€ et de prendre à ma charge les réparations.
La question est la suivante:
Suis-je dans mon droit? Le vendeur peut-il se retourner contre moi?
Quelle procédure utiliser?

Merci beaucoup pour la réponse

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 juin 2012 à 21:27
Bonsoir,

"Suis-je dans mon droit? "
Si vous avez tout mis par écrit et en accord avec le vendeur, oui, vous êtes dans votre droit.

J'ajoute que même si ça n'a pas été mis par écrit, le fait que le vendeur vous ai laissé partir avec le véhicule prouve que vous avez payé le prix demandé. Son recours sera très difficile.

Cordialement
0