Vis caché ou non

mantras Messages postés 2 Statut Membre -  
mantras Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis vendeur d'un véhicule à 120000km le 02/04/12. l'acheteur m'informe par lettre recommander que le tuyau échappement est mort et a été changé le 04/06/12 à 122847km et me demande une participation à hauteur de 1000 euros le cout de la réparation.
je pense ne pas avoir de suite ci je ne repond pas à cette demande qui est un peu facile je trouve. Car la pièce a été changé et donc plus visible sur le véhicule. donc aucune expertise possible pour le prouver à mon avis. et meme s'il me presente l'échappement qui me prouve que ce serait bien celui qui était sur le véhicule à la vente. qu'en pensez vous ? Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre responsabilité n'est absolument pas engagée. C'est une opération d'entretien normale et prévisible. Refusez de payer.

Cordialement
1
mantras Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir , je précise le Ct et OK rien n'etait signaler.
0
tchoi

regarder votre CT si rien n est mentionner .......laisser faire et ne payer rien
-1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

La mention sur le CT n'oblige pas le vendeur à réaliser les réparations avant la vente. Dans une vente, le CT a un rôle informatif... rien de plus.

Cordialement
0
tchoi

une fuite pour deterioration pourrait empecher le controle anti polution .
0