Expertise auto en ma faveur

sandra971 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - Modifié par gerber1 le 10/06/2012 à 04:50
sandra971 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 14:11
Bonjour,
Suite a un choc sur la portière coté chauffeur de mon véhicule d'à peine un an, il a été envoyé au garage après expertise. facture environ 1800€

A la sortie du garage, toute la face coté chauffeur (aile avant, portière et aile arrière) se retrouve peinte avec une peinture qui n'est pas identique à la couleur d'origine et a un effet peau d'orange et la soit disante porte neuve est cabossée de l'intérieur.

une nouvelle expertise est effectuer sur mon véhicule, les custodes (les vitre fixes latérales) sont à remplacer, puisque découpé au Cutter et repeint par endroit. La portière est à remplacé puisque abîmée et peinture à refaire. la facture s'élèverait à 4000€

le garage fait jouer son assurance qui demande Contre expertise.

Je souhaite donc savoir, si une contre expertise peut contester une telle décision sur un rapport d'expertise.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
9 juin 2012 à 20:15
"par rapport à quoi il sera difficile de contester? "
Je veux dire par là que quel que soit le nombre d'expertises réalisées, le résultat sera le même : le garage est responsable et doit reprendre les travaux à sa charge.

Cordialement
3
sandra971 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 01:30
ok merci.
mais en faite, dans ce garage, je me suis faite insultée par le peintre parce que j'ai critiquée son travail et j'ai donc refusé que le remise en état soit faite par un garage "compétent"
et étant donné le notre d'assuré ayant le même problème avec ce même garage, on m'a demandé de faire un devis ailleurs et attendre la contre expertise puisque ce garage fait jouer son assurance.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
9 juin 2012 à 18:04
Bonjour,

Je trouve très difficile de contester la responsabilité du garage qui a réalisé les réparations.

Cordialement
1
sandra971 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
9 juin 2012 à 18:53
merci de votre réponse.

par rapport à quoi il sera difficile de contester?
Excusez moi mais vue l'état de mon véhicule, j'ai vraiment besoin réponse.
Pour précision:
J'ai refusé que mon véhicule soit de nouveau (puisque déjà repris 2fois) repris par eux car il le massacrait davantage à chaque fois.
0
si le vehicule n a jamais ete accidenter de ce cote ci ,votre vehicule a surement mal,eté reparer
il est apparement evident que la portiere n a pas été changer ,verifier le rapport de l expert et faites vous bien confirmer le changement de cet element
la peinture de l ensemble du cote est souvent une chose normale pour eviter des differences de teinte,donc la couleur doit etre identique et le brillant dit "origine"
1
Modifié par sandra971 le 10/06/2012 à 01:51
Merci pour votre réponse.
Cette voiture à 1 an et c'est son tout premier "bobo". La portière a bien été changée puisque trop défoncée pour être réparée , mais j'ai des doutes sur sa provenance. l'expert de mon assurance, sur son rapport, a demandé le changement de la porte, des custodes , adhésifs et petit gadget d'origine de la voiture.
en ce qui concerne la peinture, elle à un effet peau d'orange flagrant et le pire, c'est que ce n'est pas du tout la même couleur.Un Exemple: Prenez une Opel corsa blanche et une Ford fiesta blanche mettez les cote à cote et admirez. Et bien voila, c'est l'état de ma voiture. c'est de l'humour, mais ça reste une réalité. et la brillance? oula comment vous expliquer?Je vais tenter!
un peintre va peindre, puis vernir? et bien là, la voiture a été peinte, une fine couche (mais alors très fine couche) et Lustrée. Après 2 mois, je n'ai plis aucune brillance. la peinture se détache par endroit car a aucun moment la voiture n'a été poncer pour être peinte. et le pire, la voiture n'a pas été apprêtée. cela a été confirmé par 3 experts du même cabinet.
0
vous pouvez demander via l expert de votre compagnie d assurance ,la facture d achat de la portiere.
il a surement acheter une piece a la casse pour moindre cout s il ne peut vous fournir la dite facture .
quand a la peinture ,effectivement votre vehicule doit etre mis en "appret" avant application de la peinture .
le resultat obtenu doit etre conforme. l origine
1
10 juin 2012 à 14:11
merci beaucoup Par contre pour la facture, les compagnies demandent juste la facture du garage mais pas la facture d'achats des pièces? enfin il me semble!

C'est clair que vue l'état du véhicule, je doute qu'il soit conforme!

mais je vais quand même demander pour cette facture.

une contre expertise peut elle refusée le montant d'un facture qui est de plus du double que l'initiale? (Facture initiale: 1800€ et facture des dégâts: 4000€)

de plus, mes custodes sont abîmes et en les changeants, je devrais les teintés (que j'ai tout de même payé de ma poche) de nouveau, la contre visite doit elle en tenir compte?
0