Problème avec intrum justitia

mp29 - Modifié par mp29 le 9/06/2012 à 17:14
 Gérard - 9 juin 2012 à 19:52
Bonjour,
J'ai un problème avec intrum justitia.
Le 07 MAI dernier je reçois un appel à régularisation-impayé pour une facture Orange mobile d'un montant de 36.99 frais de dossier inclus. Sur leur document arrivé par simple lettre, il est noté : 1er impayé du 13/10/2011 passé au contentieux le 26/04/2012 orange. Rejet prélèvement.

Je téléphone à Orange pour savoir ce qu'il se passe puis que le contrat avait été résilié au 31 janvier 2011 avec LAR et tout le toutim. Un dernier prélèvement à la bq début janvier puis plus rien.

Chez Orange, plus aucune trace du dossier, on me revoit chez IJ. Chez Intrum Justitia j'ai affaire à une personne très désagréable qui me répond que si Orange a fait appel à eux,c 'est que je leur dois de l'argent, et qu'il faut que je paie. Ce à quoi j'ai répondu que les choses avaient été faites correctement et que je ne devais rien.
Elle a demandé des preuves.
J'ai donc envoyé un courrier en AR avec la copie de mon relevé bq et la preuve du dernier prélèvement, le courrier de résiliation du contrat orange-mobile.

Entre temps j'avais reçu de IJ une espèce de courrier : message n° XXXX
merci de nous contacter de toute urgence pour affaire vous concernant au 0 826 27 27 24

avec noté en bas de page, lettre mandat du 04/05/2012

Aujourd'hui je reçois l'avis de réception et un autre courrier, cette fois avec des pointillés a détacher, en date du 31 mai. C'est un avis d'assignation devant tribunal. Je vous passe le texte, vous l'avez déjà lu maint et maint fois avec toujours ce délai de rigueur de 4 jours.

JE FAIS QUOI ??????????????

Je paie pour avoir la paix ?
Je leur envoie un autre courrier pour leur dire que je porte plainte ?
Je vais voir un avocat ???

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 juin 2012 à 17:25
Bonjour,

Apparemment, il s'agirait d'un impayé du 13/10/2011, alors que le contrat était déjà résilié depuis le 1er/01/2011.

Avez-vous un courrier validant votre demande de résiliation de votre contrat ?
Etiez-vous à jour de vos paiements lors de votre résiliation et pouvez-vous le prouver ?

"Je paie pour avoir la paix ? "
Non, nbe payez que si vous devez le faire.

"Je vais voir un avocat ???"
Ce peut être une solution.

Cordialement

0
Oui à vos deux questions. Ils ont eu les preuves par LAR;
0
Vous rencontrez une association de consommateurs et vous lui demandez d'écrire à I J en indiquant que le délai de prescription annale prévue par l'article
L 34-2 du Code des postes et communication électroniques est échu
Avec I J cela se calmera surtout, pour 36,99 €.

Vous n'allez tout de même pas payer un avocat pour ce type de lettre !
0
Merci de votre réponse. Je suis allée consulter le texte de loi.
0
Dans le texte vous allez trouver "réclamé" c'est trés précis i
0