Frais de transfert de dossier Auto ecole.

Aiwenor - 9 juin 2012 à 15:02
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 août 2012 à 17:58
Bonjour,

Je me suis inscrite dans une auto ecole en juin 2011, et la secretaire a demander un transfere de dossier a l'ancienne où j'était aupparavant. Hors il a été déclarer perdu a la prefecture. Maintenant que ma formation est casiment teriner le responssable demande que je paie les 240e de transfère. Est il en droit puisqu'il n'y a plus d'ancien dossier et donc qu'il n'y a eu aucun transfère ?

Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juin 2012 à 15:04
Bonjour,

"le responssable demande que je paie les 240e de transfère. "
Quel responsable, celui de l'ancienne auto-école ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonjour,

je suis dans une situation a peu près similaire. j'ai passé mon code in y a à peu près 3 ans et la conduite 4 fois sans succès puis j'ai laissé tomber après avoir pris soin de récupéré mon dossier. maintenant je veux me réinscrire dans une nouvelle auto-école (forfait code et conduite) mais cette dernière me demande un frais de transfert de 300€ pour prendre mon dossier.
Je ne comprends pas de quelle frais de transfert il s'agit puisse que j'ai fini mon contrat avec l'ancien auto école avant de partir?
merci d'avance pour vos réponses.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
31 août 2012 à 17:58
Bonsoir,

"Je ne comprends pas de quelle frais de transfert il s'agit puisse que j'ai fini mon contrat avec l'ancien auto école avant de partir? "

Ce ne sont pas des frais de transfert... mais plutôt des frais que demande l'auto-école car votre profil pour eux n'est pas rentable.

Cordialement
0