Je veux déshérité mon fils

tristesse - 9 juin 2012 à 15:32
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 juin 2012 à 16:26
Bonjour,
je ne suis pas propriétaire mais quelques meubles,objet d'art ,quelques bijous et un peu d'argent et bien entendu une assurance vie...J'ai un fils unique avec qui je n'ai aucun contact et pas vu ou mème parler depuis plus de 30 ans ;le notaire me dit que je n'ai pas le droit de le déshérité moi je ne l'accepte pas et trouve cela injuste car son pére décédé depuis 40 ans ne m'a rien laissé que des dettes donc le si peux que je posséde je l'ai gagné à la sueur de mon front sans aide de personne méme pas la famille avec qui je n'ai pas de contact non plus...
Que dois je faire? Exist-il un moyen de dérogation en faisant une demande et à qui???
Merci

5 réponses

Bonjour,

Vous pouvez tout vendre et vous payer du bon temps.

Cdlt
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
9 juin 2012 à 15:33
Bonjour,

Votre notaire a raison, la loi ne vous permet pas de déshériter votre fils.

Cordialement
1
JE vous remerçie de m'avoir comfirmer ce que m'avais dit le notaire!
salutations distinguées
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
9 juin 2012 à 16:21
Bonjour,

Spoke a raison. Vendez tout et faites la fête... et faites des dettes, comme cela votre fils les paiera à votre place (sauf s'il refuse l'héritage !)
1
Bonjour
exactement
rien ne vous empêche de "tout bouffer"
et de lui laisser, dans votre coffre, une brosse à dent.. pour qu'il aille se brosser, lol (histoire vraie...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 juin 2012 à 16:26
Bonjour,

Pour votre assurance vie vous pouvez designer une personne de votre choix ou une association par exemple.

Pour les objets d'art egalement, vous pouvez faire un testament et en faire don a quelqu'un ou musee ....

Pour l'argent qu'il vous reste, depenser le et les meubles si vous avez des meubles sans grande valeur il n'en fera rien.

Bonne continuation
0