Problème pour faire enlever une haie

marc57400 Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un terrain où il y a une haie d'arbre qui sont juste planter à la limite et fait 2 mètre de haut ( quand je dit au voisin de les couper ). Par-contre mon voisin, qui est locataire, ne coupe qu'en hauteur et la partie dans son terrain et la partie de mon côté se serait le propriétaire ( qui n'est pas souvent couper ), d'après ce que m'a dit le locataire .
Pour que le propriétaire coupe la partie du côté de mon terrain, il doit rentre dans le mien car il n'arrivera pas de chez lui .

Es ce que je suis obligé de le laisser rentrer et n'est pas au locataire de les couper ?
Le propriétaire ne veut pas les enlever malgré qu'ils ne sont pas dans les distances légales, ai-je une chance de les faire couper ??

Merci
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonsoir,

J'arriverai à comprendre en faisant un effort, mais je n'ai pas envie, alors l'effort, faites le, pour que tout le monde comprenne.
1
marc57400 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,
Voila pour ce qui ne comprenne pas.

Il y a la haie de mon voisin qui est planter à la limite et fait plus de 2 mètres de haut. La partie, dans son terrain, est coupé par le locataire et la partie qui pousse de mon coté se serait le propriétaire qui la couperait ( ce qui n'est jamais réaliser).

Pour que le propriétaire coupe les branches de mon coté, il doit pénétrer dans mon terrain : est-ce que je suis obliger de le laisser passer ?
Je souhaiterai que le proprio de la haie les enlève complètement, mais celui-ci ci oppose: ai-je le droit de lui imposer de les enlever, sachant que la haie est plante, actuellement, à environ 20cm de la limite ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Si la haie est plantée sur son terrain, si elle ne fait pas plus de 2 mètres de haut, vous ne pouvez l'obliger à la supprimer.

Si vous souhaitez qu'il puisse la tailler de votre coté, il est évident qu'il faut l'autoriser à venir chez vous.
0