Bruits de tracteurs et de remorques !

lolodu79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 7 juin 2012 à 12:26
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 7 juin 2012 à 13:34
Bonjour,
Depuis l'extension de la ferme de mes voisins (de 250 chèvres à aujourdh'ui 1400 environ)
je constate des passages devant ma maison de tracteurs et de remorques d'autant multiplié par l'activité ; je leur ai fait un courier en septembre 2011 pour leur expliquer l'abondance des mouches et ces bruits,courrier qu'ils ont extrèmement mal pris, puisque j'ai du avoir recours à Mr le Maire en mars 2012.
Sur ce le maire m'a envoyé un courrier de retour en me disant que mes voisisn avaient construit un chemin derrière le ferme et qu'ils n'y aurait plus de passage devant chez nous, mais la réalité est tout autre , puisqu'ils continuent leur passage intempestif prétextant qu'ils peuvent circuler sur la route (elle est à tout le monde) et que surtout ça leur fait faire un détour de 150 mètres environ pour aller dans leur champ par ce chemin !
je n'en peut plus, que dois-je faire, Mr le Maire a peur qu'un nouveau courrier envenime encore plus nos relations. y- a t'il d'autres procédures ?
merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 117
Modifié par jmwurth le 7/06/2012 à 13:47
Bonjour,
L'organisme le plus qualifié pour traiter ce problème est la DDASS que le maire ou vous-même pourrait consulter, notamment pour les mouches. Pour le bruit, il relève de la règlementation des transports avec des Lmax, Leq (norme ?), que je ne parviens pas à trouver, mais que les gendarmes doivent connaître
0