Vol à l'étalage

Lio -  
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour, j'ai été surprise par le vigile dans un magasin Auchan , pour avoir volé du maquillage il y a une dizaine d'année , j'ai payer , cela est rester sans suite , j'aimerai savoir combien de temps le magasin garde la preuve du vol , je parle du "document signer" le garde t'il ? ou âpres un certain nombre d'année c'est détruit ? merci de votre réponse.

7 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

BOnjour
Pourquoi cette question ??? vous songez à recommencer ??
6
Scybal Messages postés 5 Statut Membre

Bjr a tous, je m excuse d avance du brouillon que je vais écrire... Bref cet aprem mon mari a été prix a auchan pour un vol d ordi coutant vers les 600 euro les vigiles ete vraiment dur car je lai ai supplier de ne pas apler la police mais en vain, une fois la police sur place il on pri mon mari et l on placer on garde a vu pour je ne sais combien de temps... Jeune maman d une petite fille je suis affole je sais pas ce ki va arriver a mon mari risquer il la prison? En sachant k c la premier fois, casier vierge et ayant une bonne situation vous me dirais pk voler?!!! Che pas!! Che pas pk il a fais ca!! Le vigil ma accuse de complicite mais a il a rapidement renoncer vu l état dans le kel j ete , la police a mm fouyer notre voiture mais na rien trouve! Enfin voila chui parti pour une nuit blanche espérant que qlq un me repond Merci
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour

il es normal qu'ils aient appelé la police, un ordi ce n'est pas du maquillage.
seul le juge peut prononcer la peine. Il aura surement une condamnation, payer une amande et/ou peine de prison avec sursis ( donc pas enfermé). mais cela sera inscrit a son casier.
1
fdsf

Je suis toujours impressionnée par les personnes qui se font prendre. C'est toujours "la" 17ère fois ....
1

merci chique fille , il l'on relâcher ce matin en lui remettant une convocation en vue d une composition pénale et cela devant le procureur,,, qlq un peut me dire ce que cela implique ??? sur la convocation il dise que si en paye auchan il faut ramener les pièces justifiante, mais mon mari a tte de suite reconnu les faits devant le vigile en lui disant kil allé tout payé mais celui la na rien voulu savoir, que faire ??? autre chose mon mari na volé que l ordi mais dans son cadi y avais des appareil photos et gps intact le vigil a ecris k il en avais pour 2000 euro et presise kil avais l intention de le faire après c un voyant ??!! je ne defant pas mon mari, peut etre il avais l intention mais il ne la pas fais cela compte ??? y a til une differance entre le vol et la tentative de vol ?!!! dernières choses le vigile a signalé k j été complice, que javais preparé des truc alors que mon cadi a moi y avais des fraises de la salade un souvetment en promo et des pti bijou a 2-3 euro l unité, il a dis a la police que javais prix quarante !!!!! c pas un peu exagéré comme même ..??? sur la convocation ya ecris juste vol d ordi pas le reste dois je me prépare a qlq chose d autres, dois je allé parler au responsable d auchan car une femme qui ve volé des boucle ne regarde pas le prix!! ??? aidez moi svp je suis vraiment perdu !! merci a tous
0

cette réponse est destiné a fdsf
ne soyais pas impressionnais ya une première fois pour tout dans la vie, bonnes et mauvaises choses, vous devriez le savoir grande gueule que vous ete !!
0
Gérard

Vous vous moquez du monde !

Votre post initial :

"Bonjour, j'ai été surprise par le vigile dans un magasin Auchan , pour avoir volé du maquillage il y a une dizaine d'année , j'ai payer , cela est rester sans suite , j'aimerai savoir combien de temps le magasin garde la preuve du vol , je parle du "document signer" le garde t'il ? ou âpres un certain nombre d'année c'est détruit ? merci de votre réponse.

La réponse d'Assily à 16H47

La votre dans laquelle vous donnez les détails aprés avoir écrit à Assilly "Réponse idiote bien sur !..." ..........16H51

Vous étiez menteuse comme cela avec votre ex.....pas étonnant qu'il veuille se venger !

Et un conseil, si vous voulez des produits de maquillage..payez les !........
2
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

+1 !!!!
0
Lio

Oh là là je pensais être sur un forum sérieux et je m'aperçois que je suis sur un forum de gamins/gamines !!!!
0
Lio

Réponse idiote bien sur !...bien sur que non ! tout simplement parce que je suis en procédure de divorce et celui ci ( l'ex) menace d'en parler au juge, alors que cela remonte à plus de 10ans.
0
Gérard

Réponse idiote bis :

La réponse d'Asilly est "idiote" volontairement, car si vous nous posez des questions ayez au moins la bonté d'expliquer le pourquoi de celles-ci.

Mais compte tenu de votre réaction, je pense que vous pouvez aller la poser ailleurs votre question !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lio

Il me semble que je l'ai préciser dans mon poste, je remet donc ici le pourquoi :

"je suis en procédure de divorce et celui ci ( l'ex) menace d'en parler au juge, alors que cela remonte à plus de 10ans."
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonsoir,

relisez votre post initial.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonsoir,

Inutil de vous emportez les amis !

Pour repondre a la question de Lio, meme si il garde des archives et que votre mari resort ce vieux dossier c'est facile de ce defendre.

10 ans en arriere vous avez commis une erreur, comme beaucoup de gens, vous avez reconnu les faits, vous avez payer ce que vous aviez voler.

C'est bon y'a pas mort d'homme !

Bonne continuation
0
Gérard

Je crois que si l'on vient sur un forum on y vient honnêtement !
Le juge peut très bien demander :
1. est-ce vrai
2. si réponse « non » demander au commerçant une copie de ses archives concernant ce problème
0