Refus permis de conduire

fredbg69 - 7 juin 2012 à 15:56
 fredbg69 - 7 juin 2012 à 18:02
Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà connu la mésaventure suivante : Après le passage du permis de conduire, la monitrice (qui est tout simplement la directrice de l'agence) qui accompagne mon épouse lui annonce après avoir bu un café avec l'inspectrice qu'elle a obtenu son permis (la réponse est sure à 100%).
Mais stupeur, 2 jours après l'autoécole appelle pour nous signifier que la décision a changé : le permis est refusé ! la directrice ne comprend pas ce changement... mais nous dit qu'on ne peut rien y faire...
Que faire....

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 7/06/2012 à 16:08
Bonjour
Peut être que la monitrice s'est-elle trop vite avancée ?? ou que l'inspectrice a fait une confusion devant la tasse de café avec une autre candidate.?
Il ne peut y avoir que la décision écrite qui fasse foi.
Tout ce qui est verbal n'a aucune valeur, mais je comprends la déception de votre épouse.
Pour éviter tout incident de ce genre, généralement l'auto école ne donne les résultats qu'une fois confirmés officiellement et non pas entre deux portes.
2
il ne pouvait pas y avoir de confusion puisqu'il n'y avait que 3 candidats et une seule était ajournée et la personne ajournée avait fait une faute éliminatoire très rapidement et donc n'avait pas fait le temps de conduite dans son intégralité. La directrice a bien vu 2 candidats acceptés, et la 3e ajournée.... mais elle reconnait aussi qu'elle n'aurait pas dû s'avancer même si elle dit aussi clairement que l'inspectrice a réouvert l'enveloppe et changé son avis.
0