Vice caché

netruicar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 00:48
netruicar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 22:25
Bonjour, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté il y a deux mois un véhicule (Renault Laguna 2.0 Ide de 2002) a un garagiste indépendant qui m'a repris dans cette affaire mon ancien véhicule (Ford Cougar 2.5 v6 de 1999), sur la facture d'achat j'ai une garantie de 3 mois sur moteur et boite de vitesse et je vient d'avoir justement un problème avec la boite de vitesse, j'ai donc appeler le garagiste qui m'a envoyé "balader" en disant que je lui ai vendu une voiture avec une casse moteur et qui m'exige de payer la réparation sinon il m'attaque pour "vice caché", je précise que avant de reprendre mon ancien véhicule il l'a bien inspecté et a été d'accord pour la reprise en fixant un prix que j'ai accepté, j'ai également fournie l'équivalent de 5 ans de factures d'entretiens.
Suite a cette démonstration de mauvaise fois et parce que j'ai besoin de mon véhicule, je l'ai donc déposer en concession Renault pour réparation de boite de vitesse ce qui va me coûter dans les environs de 2000€.
Je demande donc, est que je peux me retourner contre ce garagiste afin de le faire payer cette réparation et aussi si je doit m'inquiéter pour son histoire de vice caché que pour moi est infondé puisque je ne lui ai rien cacher et en fin de compte le garagiste c'est lui et pas moi.
Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
7 juin 2012 à 09:24
Bonjour,

"est que je peux me retourner contre ce garagiste afin de le faire payer cette réparation"
Oui, mais pas si vous faites réparer la voiture ailleurs ! Envoyez un recommandé AR au garage exigeant la mise en jeu de la garantie. Sans effet, adressez-vous au tribunal où vous obtiendrez gain de cause.

"je lui ai vendu une voiture avec une casse moteur et qui m'exige de payer la réparation sinon il m'attaque pour "vice caché","
N'importe quoi... le professionnel, c'est lui. Il aurait dû se rendre compte du défaut sur votre véhicule repris. Vous ne risquez absolument rien de ce côté.

Cordialement
1
netruicar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 22:25
Merci beaucoup de votre réponse.
0