Ma fille de 15 ans ne veut plus aller chez

Madamex - 6 juin 2012 à 05:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juin 2012 à 05:45
Bonjour,
Je suis divorce dePuis 7 ans, j'ai la garde des enfants. Ma fille de 15 ans
Ne veut plus aller chez son Père car ils se chicanent beaucoup. Elle a vu un psy à uelque reprises avec lui mais ne veut pas rePrendre. À-t-elle droit de choisir ou elle veut habiter? Du moins temporairement? Je sait que son Père sera faché, est-ce que je devrais voir un avocat?

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
6 juin 2012 à 05:20
Bonjour
Elle ne veut plus aller chez son pere pour la raison de "chicanement " ?
Et elle a consultée un psychiatre à l'initiative de qui ?
Car elle peut écrire au JAF pour demander à ne plus aller chez son pere, mais attention à ce que les raisons soient des raisons "valables et justifiés " , car cela peut se retourner contre vous.
Dans la logique, vous avez l'obligation de faire tout ce qu'il faut pour que votre fille voit son pere et entretienne des relations avec lui , donc !!!!!
Les raisons seront évidement examinés de pres par le juge.
Elle peut prendre un avocat, mais c'est pareil, l'avocat va aussi valider ou pas les motifs de cet volonté
0
C'est une psychologue qu'elle a consulté pour trouver des moyens de communiquer avec son père. Elle l'avait déjà vu pour un problème de tics et cela lui avait fait du bien.
Son père est même aller avec elle à quelque reprise. Mais la relation ne va pas mieux.
Donc, si je comprends bien , je dois la forcer a y aller ou prendre un avocat
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
6 juin 2012 à 05:29
Oui, logiquement, la loi vous impose de tout mettre en oeuvre pour que le jugement soit appliqué.
Seul des raisons graves peuvent remettre en cause le jugement fixant un droit de visite et hébergement, mais c'est le JAF saisit qui estimera ou pas son importance.
0
À quelle âge les enfants peuvent ils décider?
Je suis du Québec, est-ce les mêmes lois qui s'appliquent?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
6 juin 2012 à 05:45
Les lois au Québec ne sont pas les memes qu'en France, donc il faut voir avec un forum au Quebec, sinon, le tribunal .
0