Litige entre propriétaire et gestionnaire,
chatmika
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Bonjour,
Locataire jusqu'en mars d'un appartement géré par une agence immobilière, je suis en attente depuis un mois de mon remboursement de dépôt de garantie .Au bout de plusieurs relances téléphonique à l'agence, celle c i me répond qu'elle a un soucis avec son client (le propriétaire) et que je dois entamer une procédure pour récupérer mon dépôt de garantie. J'ai donc joint mon propriétaire qui lui me dit qu'il a un différent avec l'agence et que je dois me retourner contre cette dernière. Apparemment le différent porte sur des émoluments non réglés à l'agence, et l'on m'avait demandé de rendre les clefs par anticipation 'trois semaines avant la fin du préavis) ayant déjà emménagé dans un nouveau logement, car l'immeuble était sous le coup d'une saisie. Que dois-je faire, sachant que moi tout cela ne me regarde pas et que j'ai réglé toutes les sommes en temps en en heure directement à l'agence. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer, et vous souhaite une bonne journée.
Locataire jusqu'en mars d'un appartement géré par une agence immobilière, je suis en attente depuis un mois de mon remboursement de dépôt de garantie .Au bout de plusieurs relances téléphonique à l'agence, celle c i me répond qu'elle a un soucis avec son client (le propriétaire) et que je dois entamer une procédure pour récupérer mon dépôt de garantie. J'ai donc joint mon propriétaire qui lui me dit qu'il a un différent avec l'agence et que je dois me retourner contre cette dernière. Apparemment le différent porte sur des émoluments non réglés à l'agence, et l'on m'avait demandé de rendre les clefs par anticipation 'trois semaines avant la fin du préavis) ayant déjà emménagé dans un nouveau logement, car l'immeuble était sous le coup d'une saisie. Que dois-je faire, sachant que moi tout cela ne me regarde pas et que j'ai réglé toutes les sommes en temps en en heure directement à l'agence. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer, et vous souhaite une bonne journée.
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2 réponses
Une précision s'impose, les "émoluments non réglés" sont les sommes que le propriétaire doit à l'agence pour la gestion de l'immeuble, merci.
bonjour,
courrier RAR au propriétaire qui est le détenteur légal du dépot de garantie, en le mettant en demeure de vous le restituer sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez la juridiction de proximité (35 euros) et que vous demanderez en plus des dommages et intérets.
Passe ce délai, si il ne vous le restitue pas, vous prenez contact avec le greffe du Tribunal d'instance qui saura vous guider.
Cordialement
courrier RAR au propriétaire qui est le détenteur légal du dépot de garantie, en le mettant en demeure de vous le restituer sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez la juridiction de proximité (35 euros) et que vous demanderez en plus des dommages et intérets.
Passe ce délai, si il ne vous le restitue pas, vous prenez contact avec le greffe du Tribunal d'instance qui saura vous guider.
Cordialement