Restitution caution

krystel115 - 4 juin 2012 à 13:30
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 juin 2012 à 17:30
Bonjour,

Mon conjoint et moi même avons quittés notre logement le 15 novembre 2011, l'état des lieux a été fait le 22/12 la propriétaire ne m'a toujours pas restituée la caution de 1380€ arguant que nous lui devions environ 600€
Le montant du loyer était de 785€ nous sommes rentrés dans le logement le 08/07/2008 et nous avions payés un mois de loyer complet (soit 750€) corrigez moi si je me trompe mais 1 mois est égal à 30 voir 31 jours??? De ce fait nous considérions que nous payions le loyer de 8 en 8. Et étant donné que nous sommes partis le 15 nous avons payés le loyer au prorata soit environ 180€. A-t- elle le droit de nous réclamer cette somme?

Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

Bonjour
Poster de préférence sur
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/louer-un-logement-20

Comment il justifie sa demande de 600 €
Que disait l'EDL de sortie ?
Vous aviez une régularisation annuelle ?
Vous aviez un préavis ?
Sa date de fin ?
0
Bonjour,

Elle nous réclames 600€ pour compléter le montant du loyer complet qui était de 780€, l'etat de lieux de sortie était identique à celui d'entrée il n'y a aucunes dégradations constatées, oui il y avait un résvion du loyer annuelle, et il y avait un préavis de 1 mois que nous avons respectés il a pris fin le 15 novembre date à laquelle nous avons quittés le logement.
0
bonjour, il faut voir la date d'effet portée sur le bail. C'est cette date qui compte.

Si cette date d'effet était bien le 8, vous n'auriez pas dû payer le mois complet mais déduire 8/30soit environ 209 euros.

Vous dites que le loyer est de 785 euros, puis 750 euros ???

Ce qui compte, c'est la date de fin de préavis, qui correspond normalement à la date d'état des lieux avec remise des clés.

De toutes façons, tant que les clés ne sont pas restituées, le propriétaire ne peut pas disposer du logement et vous devez payer le loyer.

Donc difficile de vous répondre vu les renseignements que vous donnez.
0
Bonjour, il y a une révision annuelle du loyer voilà pourquoi les montants sont différents la date d'effet du bail est au 8 juillet mais il était indiqué que le loyer devait être payé le 1er de chaque mois et concernant la remise des clés elle s'est faite un mois après notre départ car elle n'etait jamais disponible pour faire l'état des lieux et étant donné que le préavis prenait fin le 15 novembre nous ne lui devions rien si elle nous réclames 600€ c pour couvrir le mois de novembre entier qui selon elle lui est dû.
0
@MARMENARD:
Bonjour,

Elle nous réclames 600€ pour compléter le montant du loyer complet qui était de 780€, l'etat de lieux de sortie était identique à celui d'entrée il n'y a aucunes dégradations constatées, oui il y avait un résvion du loyer annuelle, et il y avait un préavis de 1 mois que nous avons respectés il a pris fin le 15 novembre date à laquelle nous avons quittés le logement

@ FRANCK :
Bonjour, il y a une révision annuelle du loyer voilà pourquoi les montants sont différents la date d'effet du bail est au 8 juillet mais il était indiqué que le loyer devait être payé le 1er de chaque mois et concernant la remise des clés elle s'est faite un mois après notre départ car elle n'etait jamais disponible pour faire l'état des lieux et étant donné que le préavis prenait fin le 15 novembre nous ne lui devions rien si elle nous réclames 600€ c pour couvrir le mois de novembre entier qui selon elle lui est dû.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 juin 2012 à 15:28
Le probléme est que n'ayant rendu les clefs que le 22 décembre elle est en droit de vous demander de payer le loyer jusqu'au 22 décembre.
0
Bonjour,

Si l'état des lieux ne s'est pas fait le 15 novembre c'est parce qu'elle n'était jamais dispo donc je ne comprends pas pourquoi on devrait payer alors que c'est elle qui n'était pas là en temps et en heure
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 juin 2012 à 17:30
Avez vous des preuves qu'elles n'était pas dispo pour l'état des lieux
0