Escroquerie messagerie étranger Virgin Mobile

jbouv55151 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 31 mai 2012 à 16:11
jbouv55151 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 31 mai 2012 à 16:19
Bonjour,
Je suis abonné à un forfait Virgin Mobile et lors d'un déplacement à l'étranger je me suis vu facturé des communications que je n'ai pas passées.
En fait lorsqu'on me laisse un message sur mon répondeur avec mon téléphone éteint, je suis facturé "en appel reçu" le temps du message de mon correspondant et ce, sans même le consulter.
Virgin Mobile me facture donc chaque message vocal reçu au prix de 1,4€/min indivisible (tarif Japon), soit 1,4€ pour des messages de 4s ou 7s par exemple. Le détail sur ma facture est "Appel reçu depuis l'international" avec le numéro 06 54 18 54 08.

Le service client m'informe que c'est normal et qu'il ne peut rien faire. Mais après avoir relu les conditions générales de Virgin Mobile et la fiche tarifaire de mon offre, je ne trouve pas cette information.

Il s'agit donc d'une escroquerie ?
Quels sont mes recours ?

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
31 mai 2012 à 16:16
Bonjour,

Et non ! ce n'est pas une escroquerie et en plus totalement legal.

En effet, vos correspondant paie jusqu'a la frontiere pour ainsi dire et vous payez la difference.

Mauvaise surprise quand on ne le sait pas j'avoue, mais quand vous repartirez a l'etranger comme cela m'arrive vous direz a tout le monde "surtout ne m'applez pas" lol

Bonne continuation
0
jbouv55151 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 88
31 mai 2012 à 16:19
Si ce n'était pas une escroquerie pourquoi ne pas le préciser dans les conditions générales comme le fait Orange, sachant qu'Orange l'a fait car il était en tord ?
Pour moi, il s'agit bien d'une escroquerie, qu'il faut faire connaitre aux autres abonnés Virgin Mobile.
0