Probleme apres l'achat de gerbilles

Résolu
audrey24 - 31 mai 2012 à 15:10
 didoune - 13 juin 2012 à 20:40
Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait sure d'écrire dans le bon forum, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je pense avoir besoin d'aide au niveau du droit européen, je vous explique:

Je suis étudiante aux Pays-Bas et j'ai acheté ici des gerbilles il y a environ 3 mois.
J'ai acheté 3 gerbilles et le vendeur m'avait assuré que c'était des femelles, mais maintenant j'ai découvert qu'il s'agissait d'une femelle et de 2 mâles parce que je me suis retrouvé avec des bébés gerbilles en plus.
J'ai du séparer les mâles et la femelle, la femelle est rester dans la cage et les mâles dans un grand carton. En retournant au magasin le vendeur m'a dit qu'il aurait effectivement pu se tromper sur le sexe des gerbilles, le vendeur m'a proposé que je lui rende les mâles et qu'il me rembourse en nourriture pour gerbilles la moitié de la somme des gerbilles.
Moi je voudrai bien sûr garder mes 3 gerbilles., j'y suis très attachée.
Je voudrais voir pour m'arranger avec lui, pour qu'il me donne une deuxième cage pour les mâles, y-a-t'il une loi qui me protège dans le cas ou le vendeur m'a assuré me vendre des femelles alors qu'il m'ait aussi vendu des mâles?

J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra rapidement me renseigner ou me conseiller.
Merci beaucoup ^^

1 réponse

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
31 mai 2012 à 15:17
bonjour,
vous lui avez posé la question:
a savoir lui demander une cage a la place???
CDT
0
bonjour,
oui je lui avais demandé, et il m'a répondu que les cages qu'il avait étaient toutes prises, et qu'il pourrait m'en prêter une si l'une d'elles se libèrent, mais je préférerai en avoir une que je pourrai garder pour mes gerbilles. Et il m'a dit ça il y a environ 3 semaines (quand ma gerbille a mit bas) et il ne m'a toujours pas contacté.
cordialement
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
31 mai 2012 à 15:25
et bien retourner le voir, et demandez lui
0
C'etait bien mon intention, seulement en ce moment je suis en pleine période d'examen et je n'en ai pas encore eu le temps. Et surtout je pensais que si je pouvais avoir un conseil juridique ou si il y avait une loi qui pourrait m'aider dans ce genre de situation, je pourrai m'en servir en quelque sorte, si jamais il refuse de trouver un accord.
Merci
0
31 mai 2012 à 15:37
non, je ne pense pas qu'il y ai une loi pour ce genre de probléme, dsl, c'est au bon vouloir du commerçant
0
Merci pour votre réponse.
je suis retournée voir le vendeur il me propose de me dédommager en nourriture et m'a donné une cage temporaire pour les gerbilles mâles. ce n'est pas une solution optimale mais c'est toujours mieux que rien.
0