Besoin de renseignements
lolo62
-
TLN -
TLN -
Bonjour,
je suis interressé pour reprendre un bar dont le proprietaire arreterai
pour cela il m'envoi
un tarif fond de commerce à 190K€
un loyer de 2500€ht/mois avec bail de 3/6/9 ans
la ventes des murs à 350k€
pouvez vous me dire, pour moi reprendre l'activite ce qu'il me faut faire et avoir en argent car je ne comprends pas entre fond de commerce et loyers les differences ?
dans mon esprit je laisserai a penser 2 possibilitees :
soit payer 190k€ et apres il resterai les murs à 350k€
ou alorfs louer 2500€ht/mois avec contrat 3/6/9 ans
suis je dans le vrai ou pas?
merci pour vos reponses
je suis interressé pour reprendre un bar dont le proprietaire arreterai
pour cela il m'envoi
un tarif fond de commerce à 190K€
un loyer de 2500€ht/mois avec bail de 3/6/9 ans
la ventes des murs à 350k€
pouvez vous me dire, pour moi reprendre l'activite ce qu'il me faut faire et avoir en argent car je ne comprends pas entre fond de commerce et loyers les differences ?
dans mon esprit je laisserai a penser 2 possibilitees :
soit payer 190k€ et apres il resterai les murs à 350k€
ou alorfs louer 2500€ht/mois avec contrat 3/6/9 ans
suis je dans le vrai ou pas?
merci pour vos reponses
A voir également:
- Besoin de renseignements
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Pourquoi grille de renseignements et solvabilité aprés refus cofidis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Faux renseignements sur constat amiable - Forum Assurances
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
1 réponse
bonjour, Payer le "fond de commerce", c'est indépendant du loyer.
Si on reprend un commerce, normalement on achète : le fond de commerce, appelé aussi parfois "pas de porte", (son prix varie selon la clientèle et l'emplacement et on paie aussi le loyer.
L'achat du fond de commerce, revient à acheter la clientèle. Ceci dit, le prix peut se négocier.
Vous pouvez contacter le service juridique de la chambre de commerce qui peut vous donner plus d'explications.
Si on reprend un commerce, normalement on achète : le fond de commerce, appelé aussi parfois "pas de porte", (son prix varie selon la clientèle et l'emplacement et on paie aussi le loyer.
L'achat du fond de commerce, revient à acheter la clientèle. Ceci dit, le prix peut se négocier.
Vous pouvez contacter le service juridique de la chambre de commerce qui peut vous donner plus d'explications.