Saisie huissier

Résolu
olivecuite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 29 mai 2012 à 16:20
olivecuite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 06:46
Bonjour,
J'ai 43 ans et depuis 2 ans je suis retourné vivre chez ma mère à cause du chomage, je ne perçois désormais que le RSA, bref ma situation est sans espoir je le crains. Une société de recouvrement a téléphoné à ma mére suite à une créance de 450€ que je dois et étant absent la personne qu'elle a eue au téléphone lui a dit qu'un huissier passerait jeudi pour saisie !!! Bref je ne sais plus comment faire, et de plus ma mére est complêtement boulversée. SVP aidez-moi par vos conseils, je vous en remercie à l'avance.
Cordialement

5 réponses

N'ayez crainte. Déjà si votre mère n'a rien à voir (pas de caution) sur la somme que vous devez on ne pourra effectuer de saisie sur ses biens à elle !
De plus, une société de recouvrement qui téléphone, on connait ça sur ce forum. C'est HOIST, Intrum Justicia et autre... Ils intimident les gens c'est tout.
Ne prêtez aucune attention à ces menaces bidons.
0
robindesbanques Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 4
29 mai 2012 à 16:41
Bonjour,

Votre situation n'est pas sans espoir si vous prenez les bonnes décisions pour y remédier.

Concernant la société de recouvrement il faut impérativement établi un contact avec eux. Ensuite vous leur ferai parvenir une lettre en RAR pour convenir d'un accord de remboursement en fonction de vos possibilité.

Surtout ne paniquez pas il y'a une solution à votre problème et ensemble ça se résoudra

0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
29 mai 2012 à 17:58
Bonjour,

Laisse l'huissier venir, et explique-lui qu tu n'es pas chez toi, mais chez ta mère, factures justifiant le domicile à l'appui.

Reste d'ailleurs à savoir si effectivement un huissier viendra. Ce n'est pas certain, il y a souvent du bluff de le part des sociétés de recouvrement
0
Je ne voudrais pas toujours dire la même chose..mais faites examiner ce dossier pas une association de consommateurs ( une bonne !) .

1. demander à la société de recouvrement d'écrire lui demander d'écrire,

2. avec la lettre (adresse le la société et références du dossier) voir cette association pour savoir s'il y a eu un jugement dans le passé. Car sans jugement il n'y a pas de saisie possible.

3. si la société de recouvrement n'a pas de jugement à présenter, examiner la prescription ou forclusion (cela va d'une année à cinq ans et au plus tard, pour une créance impayée antérieure à juin 2008, au 18.06.2013)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivecuite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 06:46
merci à tous pour vos réponses, me voilà un peu rassuré. Bonne journée et encore merci.
Cordialement
0