Vice caché et contrôleur=vendeur
askel
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule le 5 mai qui présente un contrôle technique quasi vierge juste les plaquettes j'ai donc accepté le défaut VISIBLE.
Une semaine après je constate que l'embrayage et foutu et surement la boîte resynchroniser montant des travaux 2000€ (j'ai payé le véhicule 4600).
Le contrôle technique a été effectué par le particulier, vendeur, et lui même contrôleur technique de son propre véhicule, je n'ai trouvé aucune infos concernant le code de déontologie ou le conflit d'interet de cette pratique.
En tout les cas il semblerait que si un expert constate que le vice aurait du être constaté au contrôle, on peut se retourner contre le contrôleur.
Quelqu'un ici connait les règles éthiques?
Il me semblerait que je peux poursuivre le vendeur, le contrôleur (deux fois la même personne) et aussi le centre de contrôle et enfin le centre de contrôle risque de poursuivre le salarié et si on parle là d'une escroquerie, monsieur le contrôleur risque de perdre son agrément je me trompe??
J'ai acheté un véhicule le 5 mai qui présente un contrôle technique quasi vierge juste les plaquettes j'ai donc accepté le défaut VISIBLE.
Une semaine après je constate que l'embrayage et foutu et surement la boîte resynchroniser montant des travaux 2000€ (j'ai payé le véhicule 4600).
Le contrôle technique a été effectué par le particulier, vendeur, et lui même contrôleur technique de son propre véhicule, je n'ai trouvé aucune infos concernant le code de déontologie ou le conflit d'interet de cette pratique.
En tout les cas il semblerait que si un expert constate que le vice aurait du être constaté au contrôle, on peut se retourner contre le contrôleur.
Quelqu'un ici connait les règles éthiques?
Il me semblerait que je peux poursuivre le vendeur, le contrôleur (deux fois la même personne) et aussi le centre de contrôle et enfin le centre de contrôle risque de poursuivre le salarié et si on parle là d'une escroquerie, monsieur le contrôleur risque de perdre son agrément je me trompe??
A voir également:
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6 réponses
Bonjour
A mon avis, ni l'embrayage, ni la boite ne font parties du controle technique.
Seul les éléments de sécurité sont concernés. (d'où la mention pour les plaquettes) et non pas les éléments moteur.
A mon avis, ni l'embrayage, ni la boite ne font parties du controle technique.
Seul les éléments de sécurité sont concernés. (d'où la mention pour les plaquettes) et non pas les éléments moteur.
Après avoir regardé quelques articles sur internet sur les éléments à observer lors d'un contrôle il me semble que certaines pieces moteur sont contrôlées.
Et en l'occurence pour vous expliquer la panne : la pédale reste enfoncée plus possible de passer une seule vitesse. Vous voyez pas là un risque de sécurité??
Et en l'occurence pour vous expliquer la panne : la pédale reste enfoncée plus possible de passer une seule vitesse. Vous voyez pas là un risque de sécurité??
Organes mécaniques (13 points de contrôle)
1. Moteur
2. Boite
3. Pont, boîte de transfert
4. Transmission (y compris accouplements)
5. Circuit de carburant
6. Réservoir de carburant
7. Carburateur, système d'injection
8. Pompe d'alimentation en carburant
9. Batteries de traction.
10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC)
11. Collecteur d'échappement
12. Canalisation d'échappement
13. Silencieux d'échappement
1. Moteur
2. Boite
3. Pont, boîte de transfert
4. Transmission (y compris accouplements)
5. Circuit de carburant
6. Réservoir de carburant
7. Carburateur, système d'injection
8. Pompe d'alimentation en carburant
9. Batteries de traction.
10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC)
11. Collecteur d'échappement
12. Canalisation d'échappement
13. Silencieux d'échappement
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Avez vous verifie que ce n'est pas tout simplement le cable d'embrayage qui commence a se rompre ?...
si c'est du multi-brins, la rupture partielle provoque un etirement et il devient impossible de passer les vitesses...
si c'est du multi-brins, la rupture partielle provoque un etirement et il devient impossible de passer les vitesses...
Un garagiste de la marque nous a fait une estimation, il indique de changer tout le kit d'embrayage et il nous a bien dit si la vitesse passe pas bien c'est que le pignon est bouffé pour lui il n'y avait aucun doute.
Mes questions concernent les démarches juridiques plus que le diagnostique des réparations. Merci
Mes questions concernent les démarches juridiques plus que le diagnostique des réparations. Merci