Vice caché et contrôleur=vendeur
askel
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26 mai 2012 à 20:06
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 mai 2012 à 12:57
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6 réponses
ASILLY
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Modifié par ASILLY le 26/05/2012 à 20:11
Modifié par ASILLY le 26/05/2012 à 20:11
Bonjour
A mon avis, ni l'embrayage, ni la boite ne font parties du controle technique.
Seul les éléments de sécurité sont concernés. (d'où la mention pour les plaquettes) et non pas les éléments moteur.
A mon avis, ni l'embrayage, ni la boite ne font parties du controle technique.
Seul les éléments de sécurité sont concernés. (d'où la mention pour les plaquettes) et non pas les éléments moteur.
Après avoir regardé quelques articles sur internet sur les éléments à observer lors d'un contrôle il me semble que certaines pieces moteur sont contrôlées.
Et en l'occurence pour vous expliquer la panne : la pédale reste enfoncée plus possible de passer une seule vitesse. Vous voyez pas là un risque de sécurité??
Et en l'occurence pour vous expliquer la panne : la pédale reste enfoncée plus possible de passer une seule vitesse. Vous voyez pas là un risque de sécurité??
Organes mécaniques (13 points de contrôle)
1. Moteur
2. Boite
3. Pont, boîte de transfert
4. Transmission (y compris accouplements)
5. Circuit de carburant
6. Réservoir de carburant
7. Carburateur, système d'injection
8. Pompe d'alimentation en carburant
9. Batteries de traction.
10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC)
11. Collecteur d'échappement
12. Canalisation d'échappement
13. Silencieux d'échappement
1. Moteur
2. Boite
3. Pont, boîte de transfert
4. Transmission (y compris accouplements)
5. Circuit de carburant
6. Réservoir de carburant
7. Carburateur, système d'injection
8. Pompe d'alimentation en carburant
9. Batteries de traction.
10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC)
11. Collecteur d'échappement
12. Canalisation d'échappement
13. Silencieux d'échappement
nemrod18
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3 janvier 2022
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27 mai 2012 à 12:57
27 mai 2012 à 12:57
Bonjour,
Ces points ne sont pas des contrôles bon fonctionnement, mais des vérifications de fuites, de bonnes fixations, la plupart ne donnent pas une contre visite.
Le contrôleur n'est pas là pour vérifier le bon fonctionnement du moteur ou de la boite, seule la sécurité est contrôlée.
Ces points ne sont pas des contrôles bon fonctionnement, mais des vérifications de fuites, de bonnes fixations, la plupart ne donnent pas une contre visite.
Le contrôleur n'est pas là pour vérifier le bon fonctionnement du moteur ou de la boite, seule la sécurité est contrôlée.
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Avez vous verifie que ce n'est pas tout simplement le cable d'embrayage qui commence a se rompre ?...
si c'est du multi-brins, la rupture partielle provoque un etirement et il devient impossible de passer les vitesses...
si c'est du multi-brins, la rupture partielle provoque un etirement et il devient impossible de passer les vitesses...
Un garagiste de la marque nous a fait une estimation, il indique de changer tout le kit d'embrayage et il nous a bien dit si la vitesse passe pas bien c'est que le pignon est bouffé pour lui il n'y avait aucun doute.
Mes questions concernent les démarches juridiques plus que le diagnostique des réparations. Merci
Mes questions concernent les démarches juridiques plus que le diagnostique des réparations. Merci