Apprtement secondaire

Bonjour,
J'ai un bien depuis 20 ans mais depuis environs 8 ans je l'ai mis en location pour aller vivre à titre gratuit dans la maison de ma mère . Je viens de mettre en vente mon appartement. Est il considèrent comme secondaire ? Si oui si je fais les changement d adresse quand sera Tim reconsidéree comme principal ?merci a vous

4 réponses

  1. il ne s'agit pas de faire seulement un changement d'adresse il faut y vivre réellement pendant au moins 1 an .Attention il faut le signaler au fisc et il y a des vérifications au niveau de la consommation ,eau ,gaz électricité.
    0
    1. Modérateur
      je rejoins bulou, comptez environ 6 mois à 1 an
      0
  2. Contributeur
    Perso j'avais loué ma maison.Je l'ai recupérée en novembre 2010 compromis signé en février 2011 et signature définitive en juin 2011 et pas de plus value.
    0
    1. Modérateur
      vous avez de la chance feloxe, croyez le ......quelques désillusions dans ma région, le fisc les a rattrapés
      0
    2. Contributeur
      Cela fait 8 mois en tout ,vous dites 6 a 12 mois donc je suis dans les clous.
      0
    3. Modérateur
      ah j'ai mal compté: 4 mois de novembre à février ..lol
      0
  3. OK, 2 ans c'est peut-être trop (la machine à mettre des -1 a encore bien fonctionné, on se croirait dans un concours de gamineries !).

    Personne n'a proposé une autre possibilité (après tout on ne sait pas, ça peut faire l'affaire de Caminou, je prend des risques) :

    Exonération possible :

    "La cession d'un logement autre que la résidence principale

    La plus-value que vous réalisez lors de la première cession d'un logement autre que la résidence principale est exonérée sous réserve des conditions suivantes :
    - vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession ;
    - vous procédez au remploi du prix de cession, dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la cession, pour l'acquisition ou la construction d'un logement affecté, dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure, à votre habitation principale.

    Si le remploi est partiel, l'exonération de plus-value est proportionnée à la fraction du prix de cession qui est effectivement remployée."

    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=PJGIXIZLDNT2RQFIEIPSFFA?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2155

    Cdlt
    0
    1. Modérateur
      la machine à mettre des -1 a encore bien fonctionné,

      elle ne s'use que si l'on ne sert pas ;=))

      Personne n'a proposé une autre possibilité


      c'est vrai, il suffisait de répondre à la question

      si vous gardiez toujours le même pseudo , ça rendrait les choses plus simples lol
      0
    2. il suffisait de répondre à la question
      Vous êtes un minimaliste partisan du moindre effort ?
      Moi je trouve que la valeur ajoutée du forum est de partager les expériences et les connaissances, et si on peut ouvrir de nouvelles perspectives aux personnes qui cherchent des solutions, c'est plus intéressant.

      ???? je n'ai pas changé de pseudo, qu'insinuez-vous ????
      0
  4. Bonjour,

    Pour être considéré comme résidence principale, il faudrait que vous y viviez au moins 1 an ou 2.

    Cdlt
    -1
    1. Modérateur
      c'est trop 2 ans
      0