Dossier surendettement recevable et aprés?

rita13013
Messages postés
25
Dernière intervention
2 janvier 2013
- 24 mai 2012 à 19:54 - Dernière réponse :  mimi
- 9 sept. 2018 à 17:15
Bonjour,
Je viens de recevoir mon plan définitif par la banque de france. A l'époque quend j'ai déposé mon dossier j'ai changé de banque donc tous mes créanciers n'ont plus mes coordonnées bancaire afin de proceder aux prélévements du plan mit en place par la banque de france. Le plan débute au mois de juillet donc je vais donner mon nouveau rib à mes créanciers. La crainte que j'ai sait qu'ils se permettent de prélever des maintenant sur mon compte et des sommes qui correspondent aux anciennes mensualités pas celle du plan qui est officiellement mit en place en juillet.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

0
Merci
Et si l'un d'entre eux ne met pas en place les prélèvements, manifestez vous.
Cela vous évitera de revenir sur ce forum dans cinq ans !
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Bonjour, Payer par chèque, à condition d'avoir toujours un chèquier, et un compte approvisionné.
mumu1503
Messages postés
114
Dernière intervention
30 mars 2016
- 25 mai 2012 à 11:52
C'est pour cela que le virement est préférable...Ils donnent assez facilement leur RIB..
Si vous payer par chèque ,faites toujours une photocopie du chèque avant de l'envoyer.
Commenter la réponse de granny
0
Merci
En général cela se passe pat prélèvements et non par virements ou chèques.
Je vous déconseille le paiement par chèque !...
mumu1503
Messages postés
114
Dernière intervention
30 mars 2016
- 25 mai 2012 à 15:47
En général oui mais avec les plans BDF ils font quelques concessions et beaucoup de surendetté paye les échéances par virement
0
Merci
Par chèques ou virements ..oui..mais c'est pour cela qu'ils ont ensuite des rappels et manquent de preuves quant aux destinataires .

Essayez de trouver qui a encaissé un chèque pourtant débité sur un compte !
Et à quel compte a été crédité un virement.
Ben, moi j'ai connu en association de défense des problèmes avec l'imputation des virements.
Quels problèmes avec les prélévements évoquez vous ?
mumu1503
Messages postés
114
Dernière intervention
30 mars 2016
- 25 mai 2012 à 18:16
Le fait qu'ils puissent prélever la somme qu'ils veulent. Certains créanciers ne suivent pas le plan BDF.
Je n'ai jamais rencontré ce cas.
mumu1503
Messages postés
114
Dernière intervention
30 mars 2016
- 25 mai 2012 à 18:44
Étant en relation avec de nombreux surendettés ,cela est déjà arrivé maintes fois surtout vers la fin du plan s'il y a effacement de dettes
Vous n'avez jamais rencontré des surendettés que les créanciers omettent de prélever et pour lesquels on fait jouer la forclusion biennale ?.
Moi, si !
0
Merci
Tout à fait d'accord avec Gérard.
0
Merci
pouvons nous prendre une assurance deces sur
la dette
Commenter la réponse de mimi
-1
Merci
Bonsoir, A partir du moment où vos créanciers ont accepté le plan proposé par la commission, ils respectent les échéances. Ne pas vous inquiétez, sauf si l'un ou l'autre a refusé le plan, mais vous le sauriez déjà.
mumu1503
Messages postés
114
Dernière intervention
30 mars 2016
- 24 mai 2012 à 20:48
-1
Merci
Bonjour,

Surtout ne leur donner plus accès à votre compte
Ils pourront prélever ce qu'ils veulent, et non ils ne suivent pas forcement le plan de la BDF.
Il faut mieux les payer par virement ou chèque.
Demander à vos créanciers leur RIB , vous serez plus tranquille.Ne vous inquiétez pas ils ont l'habitude de cette demande.

Cela fais un an que j'ai commencé mon plan et que je règle mes échéances par virement, et je n'ai aucun soucis comme ça.
rita13013
Messages postés
25
Dernière intervention
2 janvier 2013
- 25 mai 2012 à 13:32
merci pour votre réponse!! en faite si j'ai bien compris y vaut mieux mettre en place un virement automatique vers mes créanciers, je ne savais pas que cela était possible. Je suis à la poste vous pensez que c'est possible chez eux et si c'est facturé?
Commenter la réponse de mumu1503
Dossier à la une