Frais bancaire après un surendettement
Bonjour,
je suis actuellement en dossier de surendettement dont le plan prévu est un gel des dettes pendant 24 mois il y a une de mes banque qui me prélève des frais conséquent pour des rejet et continue a me prélever les assurances sur les crédit gelé ont il le droit?
MERCI DE VOS RÉPONSE
je suis actuellement en dossier de surendettement dont le plan prévu est un gel des dettes pendant 24 mois il y a une de mes banque qui me prélève des frais conséquent pour des rejet et continue a me prélever les assurances sur les crédit gelé ont il le droit?
MERCI DE VOS RÉPONSE
A voir également:
- Frais bancaire après un surendettement
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
2 réponses
Les rejets de quelles opérations ?
Quant aux assurances : souhaitez vous être assuré pour ces crédits "gelés" ?
Quant aux assurances : souhaitez vous être assuré pour ces crédits "gelés" ?
La "Loi Lagarde" (n°2010-737 du.01.07.2012) a introduit par son article 40 à l'article L331-3 du Code de la consommation, l'alinéa suivant :
"En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents."
"En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents."
27 mai 2012 à 11:36