Vice caché et garagiste malhonnête

Juliana - 23 mai 2012 à 21:03
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 mai 2012 à 23:28
Bonjour,
Je me permets de vous contacter, en effet, j'ai acheté un véhicule il y a un an de cela, un mécanicien m'a dit quelques jours après que les joints d'injecteur et un injecteur était à changer.

Je suis aller voir le garagiste, chez qui j'ai acheté le véhicule, à plusieurs reprises lui expliquant le problème décelé par le mécanicien, il me répond : "ah bon moi je ne vois rien". Pour être sure de ce que j'avançais, je suis également allé voir un diéséliste qui m'a dit la même chose que le mécanicien que les joints d'injecteur et un injecteur étaient à changer.

Un mois après la fin de la garantie, j'écris un recommandé au garagiste qui ne daigne même pas répondre! Je me présente donc à son garage, et me dis qu'il n'a pas répondu car il n'avait pas besoin de répondre. Car pour lui le véhicule n'avait rien.

N'ayant pas les moyens financier de mandater un expert, j'ai laisser tomber et fait effectué les travaux qui m'ont tout de même coûté 2200€, heureusement que j'ai pu m'arranger avec le diéséliste pour le paiement.

Je voulais donc savoir si je pouvais encore intenter une action en justice contre ce garagiste malhonnête?

Merci par avance de votre réponse

Cordialement

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
24 mai 2012 à 00:16
Bonsoir,

On attend pas 1 an pour engager une procédure, que voulez vous prouver après 1 an et une réparation ?

Perte de temps et d'argent.
0
Prouver la mauvaise foi du vendeur!!! Qui d'après moi ne devrait pas avoir le droit d'exercer, car si c'est pour arnaquer toutes les personnes qui viennent au garage ça ne sert à rien!
Et oui, un an, seulement je n'avais pas les moyens financiers de le faire à l'époque, et ce n'est certainement pas vu qui allait m'aider avec vos paroles
Si vous tout ce passe bien pour vous dans votre vie tant mieux!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
25 mai 2012 à 00:32
Je ne vais quand même pas vous encourager à engager des frais de procédure, sachant que c'est perdu d'avance.

Dites moi plutôt merci.
0
2200€ pour un injecteur et les joints ? vraiment cher !!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 mai 2012 à 23:28
Je dirais même que c'est de l'arnaque.
0