Debut de chantier

guiyos - 22 mai 2012 à 16:25
 foncier services - 15 juil. 2012 à 11:59
Bonjour,
debut septembre 2011 je signe un devis pour des travaux sur des toitures sur plusieurs batiments
l'entrepreneur ne met pas de date précise sur le devis mais me dit que le chantier pourra commencer en decembre. Début janvier je le contact par tel, il s"excuse pour le retard mais a programmé le chantier pour le 15 janvier, il encaisse 3000€ versés à la signature comme convenu au départ. Fin janvier toujours pas de nouvelles, je le contact il passe debut février avec une entreprise de location d'échafaudage pour prendre des mesures. Puis plus aucun contact jusqu"à début mai, malgrés des messages telephonique et 2 courriers recommandés lui demandant la restitution de l'accompte.
Début mai il envoi un mail en disant qu'il passe en fin de semaine pour monter l'échafaudage
Il vient éffectivement avec une entreprise de location. Aprés une semaine de montage, le jeudi 3 mai nous prenons RDV (pour le Mercredi 9 mai). Il me demande a ce moment là un cheques de 11500€ pour le début de chantier, ma réponse est qu"il commence le chantier et que nous verrions cette demande le Jeudi 10 mai étant absent le Mercredi.
Mercredi 9 mai personne sur le chantier, jeudi 10 mai il arrive sur chantier à 10h avec un élément de toiture; je lui fait part de mon énervement, lui me demande son chéque pour commencer ce que je lui refuse naturellement car une foi de plus il ne respect pas son engagement. Mais étant donner que l"échafaudage est monté, je lui donne 5500€ de travaux sur la toiture,que l'accompte de 3000€ couvre ces frais de début de chantier.(ceci me permet de récupérer mon accompte)
Pour le reste des travaux (25000€) c'est terminé. Il accepte, on prend RDV.il Propose de m'envoyer un devis. Le samedi je recois un courrier recommandé.
Il me fait une demande officiel de payer l'accompte de 11500€ puisqu'il a mis un echafaudage et qui montre qu'il a bien débuté le chantier,il me menace d'une procédure.

1/ l'échafaudage n'est pas sur le devis ( une ligne de vie pour un autre batiment est prevue sur devis 300€)
2/ Pour l'accompte de 11500 il inclus les options! et notamment une option de 3600€ non réalisable pour des problémes technique

ma question est la suivant
étant donné que je n'ai pas signé pour un échafaudage mais pour des travaux, suis-je responsable du fait qu'il a monté un echafaudage non prevu sur devis?
Est-il normal de demander un accompte sur des options réalisables ou pas?

J"espere avoir une réponse car je pose beaucoupde questions sur ce personnage
Merci d"avance

1 réponse

foncier services
15 juil. 2012 à 11:59
moi aussi.. En fait vous avez signé un devis de travaux, la mise en oeuvre des moyens pour y parvenir le regarde, échafaudage ou pas...
0